L’histoire de Magnus, le chien de thérapie qui accompagne son maître à l’hôpital

Dans les couloirs du centre médical, le chien est connu pour être amical et toujours aux côtés de son maître, Brian Benson.

© L'histoire de Magnus, le chien de thérapie qui accompagne son maître à l'hôpital

La compagnie des chiens est importante pour le bien-être des personnes. Magnus, le chien, se trouve alors sur un brancard d’hôpital. Il est pourtant en excellente santé. En effet, il est le compagnon canin de Brian Benson, qui est à l’hôpital. La raison de l’admission de Brian Benson au centre médical était une douleur thoracique et un essoufflement. Après des études et des analyses de son corps, il a été décidé de l’hospitaliser pour un examen permanent.

Magnus est un adorable et sympathique labrador de six ans.

À l’origine, il devait devenir un chien d’assistance pour les aveugles. Mais il a changé de carrière. En effet, Brian Benson l’a adopté comme animal de compagnie. Dès que l’homme a vu comment Magnus interagissait avec ses deux jeunes filles, il a su qu’il était destiné à quelque chose de plus.

L'histoire de Magnus, le chien de thérapie qui accompagne son maître à l'hôpital
Source: Capture Instagram

Grâce à sa personnalité, son tempérament et son intelligence, Magnus est ainsi devenu un chien de thérapie. Brian a trouvé une organisation réputée de chiens de thérapie dans sa région et a immédiatement certifié et formé Magnus pour qu’ils deviennent une équipe de thérapie par les animaux.

Le chien est un excellent compagnon

Le patient cardiaque a fait connaître l’histoire du couple sur sa chaîne TikTok, où ils partagent leurs aventures quotidiennes. « Le week-end dernier, je suis allé à l’hôpital pour me faire examiner parce que j’avais des douleurs à la poitrine et des difficultés à respirer », explique dans son message le New-Yorkais. Celui-ci travaille comme artiste et superviseur de post-production depuis 29 ans.

L'histoire de Magnus, le chien de thérapie qui accompagne son maître à l'hôpital
Source: Capture Instagram

« Malheureusement, c’est très grave et ils ont découvert que je souffrais d’une maladie appelée cardiomyopathie. Ce qui signifie donc que mon cœur est faible et qu’il travaille beaucoup plus qu’il ne le devrait. Je n’ai pas d’artères bouchées, ce qui est une bonne nouvelle », a-t-il poursuivi.

Le chien est un excellent compagnon et a permis à son maître de se sentir beaucoup mieux grâce à sa compagnie, il ne le laisse pas seul et lui donne tout son amour, c’est un chien exemplaire !