Un chiot adopte un chaton abandonné dans la rue : il ne cesse de lui faire des câlins et des bisous !

Un chiot a trouvé un chaton abandonné. Dès le premier instant, ils n'ont pas cessé de se montrer affectueux l'un envers l'autre.

© Un chaton a été abandonné dans la rue et un chiot l'a adopté : il ne cesse de lui faire des câlins et des bisous !

Ceux qui pensent que les chiens et les chats sont des ennemis naturels n’ont pas eu le plaisir de rencontrer Michito et Pixie. Michito, un chaton au regard tendre, et Pixie, une douce chihuahua, ont défié cette conception par leur amitié indéfectible. Depuis leur première rencontre, leurs tendres câlins et baisers montrent que l’amour n’a pas de limites.

Moises Martínez a partagé avec une publication l’histoire touchante de ces deux animaux de compagnie, appartenant à sa famille, qui ont entrelacé leurs vies malgré leur appartenance à des espèces différentes.

Pixie est issue d’un héritage d’amour.

« Pixie est le chiot de Puchy, un petit chien qui est resté avec nous lorsque son maître a émigré, et de Nicky, un petit chien sauvé par mon père », explique Moisés.

Un chaton a été abandonné dans la rue et un chiot l'a adopté : il ne cesse de lui faire des câlins et des bisous !
Source: Capture Instagram

Michito, quant à lui, est entré dans la vie de la famille Martinez dans des circonstances moins heureuses. Ce chaton de quatre mois a été abandonné au domicile de la famille avec de douloureuses lésions à l’œil. Un acte cruel de la part d’enfants en bas âge. Heureusement, la compassion de la mère de Moises lui a permis de s’occuper de Michito et de lui prodiguer les soins vétérinaires nécessaires.

Moisés se souvient de cette période :

« Des enfants ont abandonné ce chaton dans la maison de mes parents. Ma mère l’a soigné et depuis, il fait partie de notre famille. Il a toujours eu de bons rapports avec Pixie et les autres. Cependant, sa relation avec Pixie est particulièrement étroite ».

Le lien entre Pixie et Michito s’est alors renforcé à partir de ce moment-là. Ils avaient le même âge et Pixie, avec son instinct maternel, restait à ses côtés pour le réconforter. Le chaton, quant à lui, trouve en Pixie un compagnon de jeu et une source inépuisable d’affection.

Un chaton a été abandonné dans la rue et un chiot l'a adopté : il ne cesse de lui faire des câlins et des bisous !
Source: Capture Instagram

Un an après l’arrivée du chaton, ces deux amis inséparables ont partagé d’innombrables moments ensemble. Bien qu’ils aient des habitudes différentes, le chaton aime l’extérieur tandis que le chiot préfère le confort de la maison. Ils trouvent ainsi toujours un moment pour se retrouver et se couvrir de câlins.