Il découvre 4 chiots abandonnés dans sa camionnette, leur vie va basculer

Les chiots ont été trouvés mal nourris à l'arrière de la camionnette d'un homme qui les a sauvés et a changé leur destin pour toujours.

© Il découvre 4 chiots abandonnés dans sa camionnette, leur vie va basculer

Un homme de Géorgie, aux États-Unis, rentrait chez lui après avoir fait du sport. En arrivant à sa voiture, il a remarqué une masse blanche à l’arrière de son camion. En s’approchant, il s’est immédiatement rendu compte que cette étrange silhouette était en fait quatre chiots, que leur ancien propriétaire avait abandonnés.

L’homme s’est rendu compte que les chiots Dogues argentins présentaient en plus des signes évidents de maltraitance.

Malgré leur jeune âge, ils semblaient tous extrêmement mal nourris, avec des côtes saillantes et souffrant des basses températures. Face à cette situation, l’homme les a emmenés dans une clinique vétérinaire, où ils ont reçu les soins nécessaires.

Grâce au bon cœur de cet homme, les chiots ont été sauvés d’un destin tragique. Et, avec l’aide du refuge DC Dogos Inc Rescue, ils vivent désormais dans une famille d’accueil en Floride. Ainsi, ils attendent patiemment qu’une famille les prenne chez elle et leur donne tout l’amour et l’affection qu’ils méritent.

La vie des chiots bascule

Il découvre 4 chiots abandonnés dans sa camionnette, leur vie va basculer
Capture facebook

Par le biais d’une publication sur Facebook, les bénévoles du DDIR ont annoncé l’arrivée des quatre chiots, qu’ils ont baptisés Crysta, Magi, Zak et Hexxus, dans leur établissement.

Dans ce message, ils expliquent avoir reçu un « appel désespéré«  des responsables d’une clinique vétérinaire d’Atlanta, qui leur ont dit qu’ils avaient besoin d’aide pour s’occuper de quatre chiots.

« Un homme a trouvé ces chiots dans la benne de sa camionnette garée sur un parking », ont déclaré les employés du DDIR.

L’organisation est basée en Floride.

Elle aide les chiots à trouver des foyers temporaires et permanents dans tous les États-Unis. De plus, elle fait partie de la poignée d’organisations qui se consacrent à la sauvegarde de cette espèce canine aux États-Unis.

« Nous sommes l’une des seules organisations de sauvetage de Dogues argentins. Nous sauvons des chiens de tout le pays et de Porto Rico, puis nous les replaçons dans tous les États-Unis », a déclaré Pamela Fay, directrice exécutive du refuge, au magazine People.

Fay a expliqué qu’un foyer d’accueil se trouvait à proximité de la clinique qui a soigné les quatre chiots. Aussi, une personne a pu venir les chercher le lendemain matin. « Il les a gardés quelques jours, puis un autre bénévole les a conduits à Tampa.

Les chiots sont ensuite arrivés à la ferme du refuge.

Comme l’ont annoncé les bénévoles du refuge sur Facebook. « Ce sont de gentils chiots en bonne santé, âgés de huit semaines, deux mâles et deux femelles. Ils iront bientôt chez le vétérinaire pour recevoir le reste de leurs vaccins », ont-ils ajouté.

Tous les chiots se portent bien, a déclaré Fay au magazine. D’ailleurs, l’un d’entre eux a déjà trouvé un foyer temporaire. La personne qui les a effectivement amenés à la ferme a décidé de l’adopter.

« L’homme qui les a amenés à la ferme est tombé amoureux d’une femelle et a fini par l’adopter », a ajouté Mme Fay.

Une race qui nécessite beaucoup de soins

Il découvre 4 chiots abandonnés dans sa camionnette, leur vie va basculer
Capture facebook

L’association accepte les demandes d’adoption pour les chiots. Cependant, elle précise qu’ils ne sont pas encore prêts à être placés dans un nouveau foyer. En effet, les bénévoles doivent d’abord s’assurer qu’ils sont en bonne santé.

La directrice du refuge a précisé que les personnes intéressées par l’adoption de ces chiots ou du moins de cette race doivent se renseigner avant de prendre une décision. En effet, ce sont des animaux qui « ont besoin de beaucoup de stimulation et d’exercice ». Ainsi, une simple recherche sur Internet ne suffit pas, « Vous devez parler à des gens qui possèdent cette espèce », a-t-elle déclaré.

« Vous devez nous contacter pour obtenir des conseils. Cette race était autrefois assez rare. Cependant, elle est devenue de plus en plus populaire, surtout depuis que l’American Kennel Club (AKC) l’a reconnue il y a quelques années », a souligné Mme Fay.

La directrice a conclu en mentionnant que le Dogue Argentin est une race merveilleuse. Néanmoins, toutes les personnes ne sont pas prêtes à leur offrir un foyer. C’est pourquoi beaucoup d’entre elles ont tendance à se débarrasser d’eux dès qu’il grandit.