Voici les raisons pour lesquelles les chiens mangent de l’herbe !

Si vous avez un chien et que vous vous êtes promené dans un parc, il est possible que vous l'ayez vu grignoter de l'herbe.

© Voici les raisons pour lesquelles les chiens mangent de l'herbe !

Découvrez les raisons pour lesquelles les chiens mangent de l’herbe, selon les études les plus récentes (certaines d’un point de vue vétérinaire). En effet, elles peuvent être dues à de multiples causes. Parmi lesquelles on peut citer la faim, l’inclusion de minéraux et de nutriments végétaux dans leur régime alimentaire ou encore l’habitude de mâcher. Il convient toutefois de préciser qu’il s’agit d’une pratique plus courante qu’on ne le pense.

Certains chiens aiment le goût de l’herbe

Comme nous l’avons déjà mentionné, les raisons possibles pour lesquelles les chiens mangent de l’herbe sont la faim, d’éventuels maux d’estomac et les habitudes de mastication. Mais ce ne sont pas les seules raisons. Voyons ce que disent les dernières recherches.

La raison la plus fréquente pour laquelle un chien peut manger de l’herbe est la faim. C’est-à-dire qu’il prend l’herbe comme une source de nourriture. En effet, grâce à elle, il incorpore dans son organisme des nutriments et des minéraux dont il peut manquer, ou simplement parce qu’il n’a pas assez mangé avant de quitter la maison.

Voici les raisons pour lesquelles les chiens mangent de l'herbe !
Source: Capture Instagram

Autres raisons

Une autre raison pour laquelle les chiens mangent de l’herbe est de nettoyer leur estomac d’éventuels parasites. L’herbe et les plantes ont une matière fibreuse. Celle-ci augmente les contractions intestinales et enveloppe ainsi les éventuels parasites qui peuvent gêner l’animal.

Il peut également s’agir d’une question de goût. Certains chiens aiment effectivement le goût de l’herbe. Ainsi, avec leur habitude de mâcher (une pratique qui les détend et les apaise), ils peuvent finir par en ingérer.

Toutefois, si votre chien mange de l’herbe, ne vous inquiétez pas. En effet, il s’agit d’un comportement tout à fait normal et courant chez les chiens. Cependant, nous devons faire attention au type d’herbe dont il s’agit. En effet, l’herbe peut contenir des pesticides ou transmettre des maladies virales par l’intermédiaire d’autres animaux.