Vidéo, deux requins sèment la panique dans un championnat de surf

Un garçon de 11 ans attendant les vagues au milieu d'un banc de poissons, protagoniste d'une situation avec deux requins !

© Vidéo, deux requins sèment la panique dans un championnat de surf

Le 20 septembre, alors que certains commémoraient le 20e anniversaire du 11 septembre, il y avait aussi un championnat de surf junior sur une plage que les participants n’oublieront pas « grâce » à deux requins. En particulier Tanner Brasol, un garçon de 11 ans qui n’avait commencé à surfer que 18 mois plus tôt.

Une grosse frayeur

Tout s’est passé lors d’un événement de la Gnarly Charley’s GROM Surfing Series à Satellite Beach. Kelly Brasol, la mère de Tanner, explique tout aux médias locaux. Selon elle, son fils participait à une compétition lorsqu’il a été entouré d’un banc de poissons. En d’autres termes, un énorme appât pour les requins sont apparus immédiatement après.

« C’était une scène de film, avec deux sous-marins flottant, montrant leurs nageoires et faisant soudain des éclaboussures partout, juste derrière votre fils. Je voyais l’eau bouger et mon fils assis au milieu, figé. Mon cœur s’est arrêté », raconte la mère. Elle ajoute que « la vidéo qui a été publiée date d’un moment où tout est plus calme et où Tanner est hors de la zone de danger… et pourtant, on peut toujours voir l’un des requins s’intéresser au garçon, le suivre ».

Les organisateurs interrompent le championnat pendant 45 minutes

Heureusement, l’organisation a réagi rapidement et a sorti les enfants de l’eau. Et Tanner, en professionnel, a agi correctement, même s’il s’agissait de sa première expérience avec un requin. Il a également déclaré aux médias locaux : « J’ai eu très peur, ce requin n’était pas à l’aise avec moi dans l’eau, il pensait que j’étais un concurrent pour sa nourriture. J’ai sorti mes mains et mes pieds de l’eau, ce qui les empêche de vous mordre. Il n’y a pas beaucoup d’études à ce sujet, mais cela a fonctionné pour lui.

Les organisateurs ont du interrompre pendant 45 minutes. Et ce, jusqu’à ce que les organisateurs soient sûrs que les requins n’étaient plus là. Dès qu’ils ont disparu, on est retourné dans l’eau. Et Tanner, bien qu’il n’ait pas voulu le faire au début, a fini par y aller et participer à la compétition.