Les marines sautent par-dessus bord lorsqu’ils voient ce qu’il y a dans l’eau

Une journée dans la vie d'un Marine peut être une expérience solitaire et fastidieuse, mais elle peut aussi être pleine de surprises.

© Les marines sautent par-dessus bord lorsqu'ils voient ce qu'il y a dans l'eau

Récemment, un équipage de la marine a vécu l’incroyable lorsqu’ils ont fait face à un spectacle inhabituel à 10 miles de la côte. Il s’agissait effectivement d’une étrange créature flottant dans l’eau. En s’approchant, ils ont alors été étonnés de découvrir ce que c’était.

Comment est-elle arrivée là ? S’agit-il d’une évasion miraculeuse ou d’un accident tragique ? Les responsables de la marine savaient qu’ils devaient agir rapidement. Cette histoire témoigne du mystère de la vie en mer et rappelle que même les tâches les plus banales peuvent donner lieu à des moments d’excitation inattendus.

Flottant dans l’eau, une grande et majestueuse créature, différente de tout ce qu’ils avaient vu auparavant, s’est retrouvée piégée dans les eaux au large de la côte du Sri Lanka. C’était en effet une créature magnifique qui s’était retrouvée piégée dans les eaux au large de la côte.

C’était un éléphant !

Les officiers de marine n’en croyaient alors pas leurs yeux. Ils avaient déjà vu de nombreuses créatures dans l’eau : des baleines, des requins, des requins. Mais là, c’était tellement inattendu qu’ils n’en croyaient pas leurs yeux. C’était un éléphant ! Un animal qu’ils n’auraient jamais imaginé voir dans la mer.

La découverte était inhabituelle, car les éléphants ne sont absolument pas associés à la vie marine. L’éléphanteau a probablement été entraîné dans l’océan alors qu’il tentait de traverser la lagune

Les marines sautent par-dessus bord lorsqu'ils voient ce qu'il y a dans l'eau
Source: Capture Instagram

Heureusement, les éléphants sont d’excellents nageurs. Ils ont de grands corps flottants, et leur longue trompe agit comme un tuba. C’est ainsi que l’éléphant a pu survivre dans l’eau. Bien que l’éléphant soit un bon nageur, il commençait à se fatiguer.

L’équipe de la marine a vu la taille de l’éléphant et a réalisé qu’ils auraient rapidement besoin de renfort. L’éléphant n’allait pas tarder à devenir trop faible pour nager seul.

Ils ont ainsi décidé d’appeler d’autres navires, ainsi que le département de la faune, pensant qu’il serait bon d’avoir des experts en animaux à proximité en cas d’urgence avec Jumbo.

Les marines sautent par-dessus bord lorsqu'ils voient ce qu'il y a dans l'eau
Source: Capture Instagram

Lorsque le deuxième navire de la marine et les membres de l’équipe de protection de la nature sont arrivés, ils ont élaboré un plan. Ils savaient que l’éléphant étant trop grand pour être transporté à bord de l’un ou l’autre des navires, ils devraient donc le remorquer jusqu’à des eaux peu profondes.

L’équipe de sauvetage savait que le processus serait long.

Mais ils devaient mettre Jumbo l’éléphant en sécurité. L’équipe de la marine a donc remorqué Jumbo. Tout en faisant attention à garder sa gueule hors de l’eau de temps en temps afin d’obtenir l’air dont il avait besoin.

Finalement, après avoir remorqué l’éléphant épuisé, l’équipe de la marine l’a mis en sécurité. Ils l’ont emmené à un endroit proche de la lagune pour qu’il puisse marcher le reste du chemin.

Les sauveteurs savaient qu’une fois qu’il aurait trouvé un endroit sûr, il dormirait probablement pendant des heures. Ils n’avaient jamais rencontré d’éléphant dans l’eau auparavant. Et il était clair que ce n’était pas courant. L’animal était en détresse et avait besoin de dormir le plus vite possible.

Les marines sautent par-dessus bord lorsqu'ils voient ce qu'il y a dans l'eau
Source: Capture Instagram

Après le sauvetage, Jumbo a pu se reposer et se remettre de son épreuve. Le service de la faune l’a surveillé pendant un certain temps, pour s’assurer qu’il était sain et sauf. Malgré l’épreuve qu’il a traversée, l’éléphant est étonnamment en bonne santé.

Finalement, l’éléphant est retourné dans son habitat naturel. Après avoir passé plusieurs jours à l’hôpital vétérinaire, l’éléphanteau était en effet impatient de retrouver son habitat naturel. Ainsi, il a disparu dans les sous-bois dès que les sauveteurs l’ont relâché. Ce qui a ravi les marines.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.