Une fillette perd un bras à cause d’un cancer et adopte un chaton à 3 pattes, ils sont inséparables

Une mère d'une fillette amputée d'un bras adopte un chaton sans pattes. Il devient un soutien indispensable dans les progrès de sa fille.

© Une fillette perd un bras à cause d'un cancer et adopte un chaton à 3 pattes, ils sont inséparables

Une fillette courageuse, confrontée à la perte de son bras à cause d’un cancer dévastateur, trouve une lueur d’espoir dans une rencontre improbable. En effet, elle a établi un lien instantané avec un chaton à trois pattes. Une sublime connexion entre ces deux âmes en quête de réconfort.

Une fillette perd un bras à cause d’un cancer et adopte un chaton à 3 pattes, ils sont inséparables

On n’oublie jamais son premier animal de compagnie, surtout quand on est enfant. Cependant, pour Scarlette, 2 ans, le lien qu’elle a tissé avec son chaton nommé Doc est encore plus fort qu’à l’accoutumée.

L’histoire de ces deux êtres a toujours été liée. En effet, la jeune fille et le chaton ont dû être amputés de leurs membres à la naissance. C’est ainsi qu’ils se sont identifiés l’un à l’autre dès leur rencontre.

Une fillette perd un bras à cause d'un cancer et adopte un chaton à 3 pattes, ils sont inséparables
Capture Facebook

Ainsi, chacun a toujours appris de l’autre, et ils se sentent plus proches l’un de l’autre.

Une rencontre émouvante entre la fillette et le chaton

La fillette a dû subir l’ablation de son bras gauche alors qu’elle n’avait que dix mois. Une solution extrême et unique. Cependant, après plusieurs examens médicaux, on a découvert qu’elle était atteinte d’une forme rare de cancer.

À lire :   Un chaton s'échappe de sa cage chez le vétérinaire pour réconforter une chienne

En revanche, le chaton, secouru par un refuge peu de temps auparavant, a dû être amputé de sa patte avant droite. Et ce, après avoir voulu dormir sous le capot d’une voiture à la recherche d’un peu de chaleur.

Une fillette perd un bras à cause d'un cancer et adopte un chaton à 3 pattes, ils sont inséparables
Capture Facebook

La famille Tipton, qui cherchait un compagnon pour sa fille, s’est en effet rendue au refuge où se trouvait le chaton. Ils ont alors décidé de l’adopter immédiatement. Et ils ne s’y sont pas trompés.

Un récit d’espoir et de résilience

En jouant avec le chat, la fillette a remarqué que son nouvel ami avait des agrafes qui dépassaient de ses flancs, ainsi qu’un tube de drainage. Ce qu’elle avait également le jour où les médecins l’ont amputée.

« Elle n’a que deux ans. Mais je pense qu’elle a compris tout de suite que son chaton était comme elle », a expliqué sa mère.

Les sauveteurs du refuge avaient baptisé le chaton, Holly. Selon les membres de la famille Tipton, ils l’ont ensuite appelé Doc, selon le personnage du dessin animé que la petite fille adore, « Doctor Toys ».

À lire :   Une chienne sauve la vie d’un chaton et l’adopte !

Une lueur d’espoir dans l’obscurité

Sur le compte Facebook, les membres de la famille ont écrit : « Nous sommes heureux ! Le chaton a dormi entre moi et mon partenaire la nuit dernière. La plupart du temps il était recroquevillé, parfois il nous cherchait et se reposait sur nos nous. Cependant, il est clair que sa place préférée est sur les genoux de notre fille ».

Une fillette perd un bras à cause d'un cancer et adopte un chaton à 3 pattes, ils sont inséparables
Capture Facebook

« Elle est adorable ! Elle est très active et adore s’amuser avec des jouets. Ce chaton a changé notre vie et nous sommes fiers qu’il fasse partie de notre famille ».

Une fillette perd un bras à cause d'un cancer et adopte un chat à 3 pattes, ils sont inséparables
Capture Facebook

Les chats sont des animaux très sensibles et intelligents. C’est pourquoi il est toujours bon d’en adopter un pour aider les enfants qui ont des problèmes de santé. Cette histoire en est un parfait exemple.

Les moments avec nos amis à quatre pattes sont souvent inoubliables. Partagez vos expériences les plus mémorables avec nous! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com