Cette baleine recrache à l’eau d’une façon spectaculaire et inédite !

Voir une baleine expulser de l’eau est impressionnant ! Celle dont nous allons vous parler le fait de façon encore plus spectaculaire !

© Cette baleine recrache à l’eau d’une façon spectaculaire et inédite !

Vous avez sans doute déjà vu une baleine expulser de l’eau pendant qu’elle nageait. Il s’agit d’une action physiologique de la part de ces cétacés. Par contre, l’animal dont nous allons vous parler réussi à faire sortir un arc-en-ciel ! Ci-dessous les détails !

Une baleine qui fait ressortir 7 couleurs !

De temps en temps, une baleine a besoin de recracher de l’eau par l’orifice se trouvant sur sa tête. En effet, les cétacés possèdent un organe appelé évent qui joue plus ou moins le rôle de narines. Il faut avouer que cela donne un spectacle impressionnant à regarder !

Le jet d’eau qu’une baleine expulse est constitué de gaz en majeur partie. De nombreuses gouttelettes s’échappent également durant le phénomène. Ce genre de moment que nous offrent les cétacés attire souvent les regards !

Normalement, on ne voit qu’un grand jet d’eau qui s’échappe d’une baleine, mais il y a des exceptions. En effet, parfois il y a des moments où de nombreux éléments bien placés rendent le phénomène plus impressionnant. C’est le cas du cétacé dont nous allons vous parler !

Aux larges côtes de la Nouvelle-Écosse, une baleine a particulièrement attiré l’attention. Effectivement, le cétacé n’expulse pas uniquement un jet d’eau. Il a fait également ressortir un véritable arc-en-ciel à travers son orifice et cela donne l’impression de regarder un phénomène magique !

Un cétacé capable d’expulser un arc-en-ciel ?

La baleine faisant ce tour spectaculaire en Nouvelle-Écosse a été filmée par un caméraman. Il faut avouer qu’il s’agissait tout de même d’un phénomène impressionnant à ne pas rater. Ce n’est pas tous les jours que vous verrez un cétacé recracher un arc-en-ciel !

Cette baleine est pourtant loin d’être une créature enchantée sortie d’un conte de fée. En effet, l’arc en ciel qui sort de son orifice n’a rien de magique, il s’agit d’un phénomène physique normal. C’est juste une illusion d’optique qui résulte de quelques facteurs !

Comme nous l’avons dit, avec le jet expulsé par la baleine, il y a du gaz et des gouttelettes d’eau. Ces dernières sont d’ailleurs la raison pour laquelle l’arc-en-ciel se forme. Cela suit le même principe de base qu’avec la pluie !

Il y a une subdivision des lumières blanches et les couleurs deviennent de plus en plus visibles. En étant bien positionné et avec une bonne lumière, vous serez capable d’apercevoir l’arc-en-ciel. Tout ceci n’est alors que le fruit d’une illusion d’optique, néanmoins regarder la baleine le faire reste impressionnant et exclusif !

Une baleine qui reste tout de même impressionnante !

Le fait que la baleine réussisse à faire sortir un arc-en-ciel n’avait rien de magique. Néanmoins, il s’agit tout de même d’un moment rare compte tenu des éléments nécessaires. Il faut avouer que le cameraman qui a filmé le cétacé était particulièrement chanceux !

La baleine qui expulsait un arc-en-ciel par son orifice était également au bon endroit. En effet, si le cétacé s’était retrouvé ailleurs, le caméraman n’aurait peut-être pas pu filmer le phénomène. Néanmoins, tous les éléments étaient bien réunis pour qu’il puisse partager le moment ! Nous le remercions pour ce partage !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.