Les 18 positions très étranges que les Bergers allemands adoptent pour dormir

Les Bergers allemands ont tendance à adopter des positions étranges pour dormir ! Découvrez une dizaine de postures étonnante !

© Les 18 positions très étranges que les Bergers allemands adoptent pour dormir

Ce n’est un secret pour personne, les Bergers allemands ont une apparence unique et adorable. Les spécificités de ces chiens ne s’arrêtent pourtant pas sur leur apparence physique. En effet, cette race de canidé a une fâcheuse habitude de dormir en adoptant des postures étranges !

Des Bergers allemands qui dorment de façons étonnantes !

Il est très fréquent de voir des bergers allemands s’asseoir et prendre la pose d’un kangourou pour dormir. Parfois, il leurs arrivent aussi de dormir avec les pattes avants ouvertes tant dis que les arrières sont fermées. Cela paraît inconfortable, mais ils arrivent très bien a dormir avec cette posture !

Il peut aussi arriver que les Bergers allemands s’endorment en posant la tête sur le bord d’un bol. En effet, on pourrait croire que le chien s’est assoupi quelques secondes après avoir bu de l’eau. Vous pouvez aussi parfois voir ces canidés endormis sur un livre, à condition qu’ils soient petits bien évidemment !

Les 18 positions très étranges que les Bergers allemands adoptent pour dormir
Source: Capture Instagram

Ce n’est également pas étonnant pour les bergers allemands de se coucher sur le sable juste comme ça. Même dans votre chambre, vous pouvez les surprendre avec des positions insolites. Parfois, ces chiens dorment avec seulement la moitié de leur corps sur le lit !

Les Bergers allemands adorent également s’endormir allonger sur le canapé. Il leur arrive même parfois d’adopter une posture similaire à celle d’un humain qui dort. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette race de chien est à l’aise en dormant avec différentes postures !

Les 18 positions très étranges que les Bergers allemands adoptent pour dormir
Source: Capture Instagram

Des positions et endroits insolites où on peu retrouver ces chiens !

Si vous avez un ou des Bergers allemands chez vous, ne soyez pas surpris de les voir endormis dans un panier parfois. Certains d’entre eux s’endorment également comme si ils étaient KO après un combat. En effet, du moment qu’ils peuvent trouver le sommeil, cela les importe peu !

À un moment donné, les Bergers allemands ressentent parfois l’envie d’obscurité. Il leur arrivent alors parfois de dormir en se cachant/ se couvrant la tête sous un objet. Cela leur permet de faire une sieste bien méritée sans perturbations !

Les 18 positions très étranges que les Bergers allemands adoptent pour dormir
Source: Capture Instagram

Même si les chiens et chats ne s’entendent pas souvent bien, il y a des exceptions. Effectivement, les Bergers allemands ne voient pas trop d’inconvénient au fait qu’un chaton s’endorme près d’eux. Dormir sur la banquette arrière d’une voiture est également un plaisir pour cette race !

Le canapé est également un lieu où on retrouve des Bergers allemands en train de dormir bizarrement. Parfois, ils s’allongent sur le dos, ce qui peut être très étonnant pour des chiens. Il peu aussi arriver qu’ils dorment avec les pâtes arrières montés sur un coussin et la tête en bas !

Les Bergers allemands arrivent à dormir avec de positions jugés inconfortables !

Vous croyez sans doute que dormir avec les pattes en l’air est inconfortable pour un chien. Sachez que pour les Bergers allemands, cette position est loin de les empêcher de dormir profondément. En effet, ils peuvent roupiller longtemps avec cette posture !

Les 18 positions très étranges que les Bergers allemands adoptent pour dormir
Source: Capture Instagram

Il arrive également que les Bergers allemands s’endorment sous un autre chien plus petit qu’eux. Mais plus étonnante reste dans doute la position de Yoga. Cette race de canidé peut effectivement prendre une posture complexe en étant allongé pour dormir !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.