Cette race de chien est la plus puissante au monde !

Le Dogue du Tibet est le chien le plus fort. Il est si intelligent et protecteur qu'à première vue, il peut ressembler à un lion.

© C'est la race de chien la plus puissante au monde !

La race de chien la plus forte et la plus puissante est le Dogue du Tibet. En plus d’être adorables en raison de leur apparence extraordinaire, il ne faut pas oublier que ces chiens peuvent être très dangereux. En effet, il s’agit d’animaux au physique imposant et à la mâchoire puissante.

Contrairement aux idées reçues, cette race est plus puissante que les pitbulls et les bergers allemands. De plus, elle peut être dangereuse pour l’homme. Ainsi que pour les petites races de chiens si elle n’est pas correctement dressée.

Mastiff tibétain

Le Mastiff tibétain est un chien robuste et de grande taille. Aussi, sa morsure est plus puissante que celle de n’importe quel autre chien. Il ressemble à un ours et sa fonction première était de protéger les temples tibétains dans l’Himalaya. Ces animaux impressionnants et majestueux n’avaient pas souvent besoin de montrer leur incroyable force. En effet, leur apparence fauve suffisait généralement à avertir les étrangers de garder leurs distances.

C'est la race de chien la plus forte au monde !
Source: Capture Instagram

Il est la race d’origine des autres chiens de type mastiff dans le monde entier.

Les Romains avaient un chien de type mâtin appelé Molossus, originaire d’Asie. Aussi, c’est de ce chiot que sont nés le mâtin anglais moderne, le rottweiler et même le petit carlin.

Le Dogue du Tibet n’est en aucun cas une race à recommander à un propriétaire novice. En effet, les avertissements et conseils spécifiques pour l’entretien de ces races méritent d’être connus.

Le chien le plus puissant au monde !
Source: Capture Instagram

Les grandes races de chiens passent du stade de chiots à celui de géants en l’espace de quelques mois. Et le seul moyen d’assurer sa croissance si rapide sans problème d’articulations est d’adopter un régime alimentaire adapté. Les aliments riches en protéines et en nutriments sont effectivement idéaux pour ces chiens à tous les stades de leur vie. Mais ce, surtout au cours de la première année.

Ces chiens doivent être éduqués et socialisés au plus tôt pour ne pas devenir dangereux. Les propriétaires de ces chiots puissants doivent être prêts à fournir beaucoup d’efforts au cours des premières années pour s’assurer qu’ils ont un chien bien élevé et amical.