Quel est le degré de fidélité d’un chien berger allemand ?

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la personnalité d'un chien berger allemand si vous voulez en avoir un à la maison.

© Quel est le degré de fidélité d'un berger allemand ?

Tous les chiens sont différents les uns des autres… Même s’ils remuent la queue et lèchent leurs maîtres à chaque fois qu’ils s’approchent. La race à laquelle ils appartiennent et les comportements qu’ils acquièrent au cœur d’une nouvelle famille ont une influence importante. Et si vous avez un berger allemand à la maison, vous serez intéressé de savoir à quel point il est loyal. Découvrez ce qu’est vraiment votre chien !

Les golden retrievers, qui ont la particularité d’être parmi les chiens les plus intelligents. Ou encore les chihuahuas, qui supportent mieux que quiconque la solitude, en sont des exemples. En ce qui concerne les chiens chihuahuas, ils ont tendance à être agressif pour compenser sa taille. En effet, il sait qu’il est petit et préfère être davantage avec les siens. Que dit-on du berger allemand ?

Il n’est pas en reste par rapport au golden retriever, car c’est aussi un chien très intelligent. Il réagit très bien au dressage et n’aura donc aucun mal à obéir aux ordres ou à socialiser avec d’autres personnes ou animaux d’autres races.

Quel est le degré de fidélité d'un berger allemand ?
Source: Capture Instagram

Les bergers allemands sont-ils des chiens fidèles ?

Oui, les chiens de race berger allemand sont très fidèles. C’est pourquoi c’est un chien qui peut s’adapter à différentes conditions de vie, par exemple à la campagne ou en ville. Il peut même être dressé pour aider les gens ou pour servir la communauté sous le commandement de la police. Ils sont sûrs d’eux, toujours en éveil. De plus, ils montrent toujours qu’ils prennent soin des leurs et ne s’attirent presque jamais d’ennuis. D’où l’importance de l’éducation qu’ils reçoivent lorsqu’ils sont chiots.

Quel est le degré de fidélité d'un berger allemand ?
Source: Capture Instagram

Quels sont les problèmes d’un berger allemand ?

Si vous avez un berger allemand, vous avez déjà remarqué qu’ils sont très fidèles à toute la famille. Mais cela implique d’avoir un grand espace à la maison pour qu’ils puissent se déstresser. Ils sont pleins d’énergie. C’est pourquoi ils ont besoin d’espace pour courir toute la journée. Outre le fait qu’ils laissent des poils partout dans la maison, ils souffrent également d’une affection, comme tous les grands chiens : la dysplasie de la hanche ou du coude.

Le berger allemand a également tendance à souffrir de la maladie de Carré. C’est pourquoi vous rendre chez le vétérinaire au moins une fois par mois est nécessaire.