Ils sauvent ce chien d’une maladie rare, ses dents à celles d’un vampire : « Certains le trouvent laid »

Ce chien est victime d'une maladie rare et à des dents qui ressemblent à celles d'un vampire. Ses besoins sont très particuliers

© Ils sauvent ce chien d'une maladie rare, ses dents à celles d'un vampire : "Certains le trouvent laid"

Alors qu’elle naviguait sur les réseaux sociaux, elle s’est figée en voyant la photo d’un petit chien aux dents de vampire.

Le chien était placé dans une famille d’accueil et Bre Burger a eu le sentiment qu’il s’intégrerait parfaitement à sa famille. « Je n’arrêtais pas de m’inquiéter de son état. C’est vrai qu’il faisait peur avec ses dents. Aussi, je pensais que je ne voulais pas qu’il finisse avec quelqu’un qui ne pourrait pas s’en occuper correctement.

« Comme nous vivons avec d’autres chiens handicapés, je connaissais le niveau de soins dont il aurait besoin ».

Ils sauvent ce chien d'une maladie rare, ses dents à celles d'un vampire : "Certains le trouvent laid"
Capture instagram

Le chien aux crocs de vampire

C’est en juin 2023 que la famille a accueilli ce chien. La première chose qu’ils ont faite a été de consulter différents spécialistes pour savoir ce qui se passait dans sa bouche. « Il est atteint d’une maladie génétique, mais nous ne savons pas laquelle ».

Son état est en partie lié à une malformation de sa bouche. Cela explique l’encombrement de ses dents, sa mâchoire inférieure courte et sa langue courte. En outre, ce chien a une deuxième rangée de dents en bas et deux longues dents en haut. Ces dernières sont frappantes parce qu’elles ressemblent à des crocs de vampire ».

Le Dr Núñez, spécialiste des cas complexes, pense que le chien pourrait bénéficier de l’extraction de certaines dents. Cependant, l’opération ne serait possible que si un neurologue donnait son feu vert à Marv. Or, ce n’était pas gagné, car sa génétique présente de nombreuses inconnues.

Par ailleurs, ce chien avait été capable de se tenir debout. Or, il ne peut plus le faire. Ce qui signifie que cela pourrait être une évolution naturelle de la maladie génétique dont il est atteint depuis la naissance. Mais il pourrait aussi s’agir d’une rupture ou d’une perturbation dans la région de la colonne vertébrale.

Ils sauvent ce chien d'une maladie rare, ses dents à celles d'un vampire : "Certains le trouvent laid"
Capture instagram

Des soins spécifiques.

Ainsi, ils attendent les résultats de certains tests et un rendez-vous pour une consultation avec un neurologue. En attendant, comme la langue de ce chien est trop courte pour atteindre le bol d’eau, il doit être nourri à l’aide d’une seringue en plastique.

Or, l’activité préférée de ce chien est de manger ! Il faut donc s’assoir avec lui, le soutenir avec des serviettes. Puis, lui mettre un bavoir. Ensuite, il faut le nourrir avec une cuillère. Et il attend chaque bouchée avec impatience.

Ils sauvent ce chien d'une maladie rare, ses dents à celles d'un vampire : "Certains le trouvent laid"
Capture instagram

Par ailleurs, la nourriture a tendance à rester coincée dans sa bouche, il faut donc brosser soigneusement ses dents après chaque repas. Bien que l’apparence physique de ce chien ressemble à celle d’un vampire, sa personnalité est tout le contraire.

Cependant, il lui arrive de planter ses dents dans les personnes qu’il préfère, mais toujours par amour. « Il communique d’une manière tout à fait unique ! Sa façon de me montrer son amour est de me mordiller les doigts très doucement ».

Un caractère très affectueux

« Il est comme une petite personne dans le corps d’un chien. Et comme ses pattes avant se croisent automatiquement, il a l’air encore plus distingué lorsqu’il le fait ».

Depuis qu’elle a adopté ce chien, la famille Burger publie ses aventures quotidiennes sur Instagram. Ils aiment savoir que son adorable visage, qui peut faire peur à certains, fait au final sourire tout le monde. Mais surtout, ils espèrent qu’il pourra servir de rappel important à tous les amoureux des animaux.

Ils l'ont sauvé d'une maladie rare qui fait ressembler ses dents à celles d'un vampire : "Certains le trouvent laid"
Capture instagram

« Cela me touche le cœur qu’il ait cette capacité à se connecter avec les gens et à les rendre heureux. Ce petit chien, que certains considèrent comme  « très laid » parce qu’il est différent et qu’il ne peut pas marcher, a le pouvoir d’apporter de la joie, et c’est le but de sa petite vie.