Il est persuadé que le point noir qu’il voit sur une falaise est un chien en détresse qui a besoin d’aide !

Un homme a remarqué un petit point à distance coincé sur une falaise ! Convaincu qu'il s'agissait d'un chien, il a appelé les secours !

© Il est persuadé que le point noir qu'il voit sur une falaise est un chien en détresse qui a besoin d'aide !

Un homme était en train de siroter son café quand soudainement, il aperçoit une tâche étrange au loin. Il semblerait qu’il s’agissait d’un animal pris dans une très mauvaise situation. Il a donc tout de suite contacté des renforts afin d’aider le canidé ! Et il a bien fait de suivre son intuition car le soi-disant petit point qu’il a vu était vraisemblablement un chien.

Chien : Une découverte inattendue !

Un vendeur de motos voulait seulement chiller aux alentours de la falaise culminant le ruisseau Fountain Creek aux États-Unis. Mais sa séance de détente a pris fin quand il a remarqué quelque chose de douteux sur la Côte abrupte devant lui. The Dodo a rapporté ce récit.

L’homme a en fait aperçu un petit point foncé au loin dont il croit qu’il s’agissait d’un chien. Convaincu par cette supposition, il a décidé d’appeler l’organisme Humane Society of the Pikes Peak Region (HSPPR). Ce dernier constitue la plus grande association d’animaux errants et brutalisés du sud du Colorado.

Il est persuadé que le point noir qu'il voit sur une falaise est un chien en détresse qui a besoin d'aide !
Source: Capture Instagram

L’organisation établit plusieurs sauvetages à travers l’État chaque année. Ce sont les officiers Barker et Johnson qui se sont chargés de l’opération. Ils ont dû vérifier la cible avec une paire de jumelles car celle-ci se trouvait assez loin.

Les responsables ont fini par découvrir de qu’elle sorte d’animal il s’agissait. La théorie du vendeur de motos était vraie puisqu’il s’agissait réellement d’un chien pris au piège. Ce dernier était coincé sur un petit rebord à près de 50 mètres au-dessus du Fountain Creek.

Le sauvetage s’est passé sans encombre !

Nul n’a su depuis combien de temps le pauvre chien était pris au piège sur la falaise. Les officiers ont seulement établi un plan rapidement afin de porter secours à l’animal. Il leur a fallu deux heures et demie pour localiser précisément la boule de poils.

Les secouristes se demandaient aussi comment ils allaient faire pour rejoindre le chien. Mais leurs soucis se tournaient le plus sur l’équipement adapté qu’ils devaient utiliser. Selon Barker, les secours n’ont effectué le sauvetage que lorsque le moment était venu.

Il est persuadé que le point noir qu'il voit sur une falaise est un chien en détresse qui a besoin d'aide !
Source: Capture Instagram

Les sauveteurs devaient tout d’abord bien repérer le chien avant de dresser un plan. Après qu’ils ont reçu le matériel d’escalade, le travail du secouriste a pu finalement commencer. L’agent Barker a pu parvenir à un point au-dessus du canidé avant de descendre entre les roches.

Le malheureux chien a commencé à réagir en remuant fougueusement sa queue quand il a aperçu son sauveteur. Très enthousiaste à l’idée que l’on vienne le secourir, il a essayé d’atteindre l’agent Barker en rampant. Heureusement, le policier finit par parvenir jusqu’à lui sans mal.

Chien : Tout est bien qui finit bien !

Une fois dans les bras de son sauveteur, le chien ne s’est pas privé de témoigner sa gratitude envers ce dernier. L’animal n’a cessé de léchouiller les mains et le visage de son sauveur d’après les dires de l’agent Barker. Et quand ils ont été finalement à l’abri, les autorités ont aperçu un collier autour du cou du petit rescapé.

Il est persuadé que le point noir qu'il voit sur une falaise est un chien en détresse qui a besoin d'aide !
Source: Capture Instagram

Le chien était en fait une femelle qui s’appelait Jessie Lee. Grâce à sa puce électronique et à l’intermédiaire du HSPPR, ils ont pu localiser la famille du canidé. Et d’après l’association, la boule de poils a été portée disparue depuis 2 semaines.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.