Un chien panique en voyant sa voisine de 91 ans allongée par terre et fait l’impensable

Un chien s’alarme quand il aperçu sa vielle voisine de 91 ans tombé par terre ! Il a tout de suite alerté sa propriétaire !

© Un chien panique en voyant sa voisine de 91 ans allongée par terre et fait l'impensable

Les canidés sont des êtres à la fois bienveillants et loyaux. Et une fois de plus, cette vérité venait d’être prouver. Lors d’une soirée, un chien n’a pas arrêté d’aboyer dans sa maison que cela a fini par énerver sa maîtresse. Cette dernière n’avait pas pensé qu’il se comportait ainsi dans le but de la prévenir. Mais quand elle est sortie voir ce qui se passait, elle a aperçu sa voisine étendue sur terre ! L’alerte de son toutou a pu sauver la vie de la pauvre dame !

Un chien hors du commun !

Trish McGregor est une dame retraitée résidente du village d’Edzelle en Écosse. Elle partage sa vie avec un chien de 12 ans nommé Fergus, un Bearded Collie. Ce dernier est déjà assez populaire dans son quartier.

Le chien a notamment fait parler de lui dans le coin car il a secouru une de ses voisines. Tout cela grâce à une coutume innocent qu’il a pris l’habitude de faire avec la victime. Son acte héroïque a été enregistré et rapporté par le Daily record.

Fergus est un chien particulier qui adore prendre parti des commérages du voisinage. Dès fois, sa voisine lui demande de prévenir sa propriétaire pour blablater. Ainsi, le toutou exécutait ses ordres et délivre le message à Trish en aboyant.

Puis, les deux femmes se retrouvent devant la clôture afin de discuter. Cette petite coutume que nous pouvons qualifié minime et simple finira par sauver une vie. Et qui a fait gagné au chien une bonne réputation.

Un comportement inhabituel !

Un soir du printemps aux alentours de 21 heures, le chien aboyait bruyamment à la maison. Il barquait comme pour signaler sa maîtresse de l’arrivé de sa voisine. Ce qui est impossible car la visite de cette dernière n’est pas censé être au beau milieu de la nuit.

Cette aboyemment inhabituel a fini par irriter Trish qui a ordonné au chien de se taire. Cependant, Fergus ne l’a pas écouté et a seulement ignoré sa reprobation. Au contraire, il continuait de braquer bruyamment !

En apercevant que le chien ne l’écoutait pas, Trish a fini par le rejoindre dehors. C’est à ce moment là qu’elle a découvert son amie étendue par terre, consciente mais assez amoché. À en voir son état, la dame a dû chuter et a reçu quelques lésions.

Un chien panique en voyant sa voisine de 91 ans allongée par terre et fait l'impensable
Source: Capture Instagram

Selon Trish, la vielle dame de 91 ans était blésser au bras et a eu une égratignure au visage. Apparemment, la pauvre dame a demandé de l’aide mais personne n’a eu vent de ses cris de detresse. À l’exception du chien de sa voisine qui n’a pas hésité à avertir sa maîtresse afin de lui porter secours.

Un chien héroïque !

Trish a tout de suite contacté les secours qui ont emmené la dame aux urgences pour des soins spécifiques. Quand elle est sorti de l’hôpital, elle n’a pas oublié de remercier le chien pour son acte héroïque. En tout cas, la dame a gratifié le toutou en lui brossant un portrait très flatteur.

Un chien panique en voyant sa voisine de 91 ans allongée par terre et fait l'impensable
Source: Capture Instagram

Les deux protagonistes sont devenus des meilleurs amis après l’incident. Trish était sûre que sans le chien, la situation aurait pu être désastreuse pour la victime. Cette histoire est similaire à celui de Ron Williams secouru par son félin Fluffy après s’être écroulé ausol pendant 16 heures.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.