Tout savoir sur votre chien sans jamais le demander !

Connaissez-vous vraiment votre chien ? Ces animaux de compagnie sont fascinants, loyaux et énergiques. Pour en avoir le cœur net, c'est par ici que ça se passe !

© Tout savoir sur votre chien sans jamais le demander !

Une grande partie de la personnalité et de l’attitude du chien est due à l’éducation qu’ils ont reçue de leurs maîtres. En effet, les personnes responsables de ces animaux les connaissent sur le bout de doigt. Par exemple, savoir qu’il existe différentes races de chiens, c’est un bon début. Mais ça ne fait pas tout. Chaque animal de compagnie est unique en son genre.  C’est l’évidence, elle saura comment vous offrir beaucoup d’amour. Voici 5 choses que vous ignorez forcément à leur sujet.

Pourquoi les chiens aboient-ils après certaines personnes et pas après d’autres ?

C’est l’évidence, votre chien utilise surtout son langage corporel pour exprimer son humeur et sa perception de son environnement. Par conséquent, au moindre aboiement, il faut tendre l’oreille. Ça veut forcément dire quelque chose.

Pourquoi votre animal vous poursuit-il ?

Pas de panique, dans la plupart des cas, cela démontre que votre chien se sent en sécurité lorsqu’il est avec vous. Par contre, s’il s’ennuie, cela fait grimper la pression d’un cran. Le mieux, c’est de rester toujours sur ses gardes. Face au moindre signe d’émotions négatives, vous devez réagir.

Pourquoi les chiens reniflent-ils les parties intimes des gens ?

Si un chien s’est déjà approché de vous pour renifler votre entrejambe, ne vous inquiétez pas. Pour lui, ce n’est pas une preuve de mauvaise hygiène mais un geste tout à fait naturel. De fait, son flair l’aide à recueillir des informations sur la personne.

Ils entendent 4 fois plus que les humains

Le chien a une ouïe plus développé que la moyenne. Tout d’abord, cela est lié aux fréquences de ces stimuli. Ensuite, à la façon dont leur cerveau réagit. Il est capable d’entendre des choses si « basses » que le scientifique hallucine.

Un chien d’un an équivaut à un humain de 15 ans.

Bien sûr, cela dépend aussi du pedigree… En général, les grands chiens vieillissent plus vite que les petits. Sue la Toile, il existe des calculateurs qui peuvent vous aider à connaître l’âge de votre chien avec plus de précision.

Saviez-vous qu’il existe un chien qui n’aboie pas ? Dans ce cas, leurs moustaches les aident à voir dans l’obscurité ?

Le chien est le meilleur ami de l’homme, nous le savons tous. Mais depuis combien de temps cette relation privilégiée existe-t-elle ? Les données remontent à pas moins de 15 000 ans. Et pendant tout ce temps, nous avons beaucoup appris sur eux. Avec les avancées des vétérinaires, on aura toujours des anecdotes croustillantes à vous raconter sur eux.