Voici comment empêcher votre chien de manger des choses sur le sol

Plus d'un d'entre nous a un chien qui adore manger des choses dans la rue, comme s'il n'avait pas ce dont il a besoin à la maison

© Voici comment empêcher votre chien de manger des choses sur le sol

Il est essentiel d’empêcher votre chien de manger des objets sur le sol lors de ses balades. En effet, nous savons qu’il est très utile d’apprendre à votre chien à le faire, car il sera à l’abri de problèmes tels que l’empoisonnement, une mauvaise santé ou des problèmes digestifs

Exercice pour empêcher votre chien de manger des objets sur le sol

Voici un guide pour vous aider à apprendre à votre chien à ne pas manger ce qu’il trouve dans la rue :

Étape 1 : Commencez par une courte piste

Mettez votre chien en laisse courte, afin de mieux le maîtriser, et laissez quelques pièges sur le sol à l’endroit où vous avez l’habitude de vous promener.

Lorsqu’il va chercher l’objet, dites-lui « non » et tirez sur la laisse pour l’empêcher de l’attraper.

Lorsque vous voyez qu’il ne veut plus ramasser l’objet, appelez-le par son nom et récompensezle.

Répétez cet exercice en passant à une certaine distance des pièges. Au fur et à mesure que votre chien progresse, vous pouvez vous rapprocher progressivement jusqu’à ce que vous soyez juste à côté ou au-dessus de lui.

Continuez cette routine de dressage jusqu’à ce que votre animal passe devant l’objet et n’ait pas l’intention de le ramasser.

Source : Capture Instagram

Étape 2 : Mettez une longue laisse

Une fois que vous avez attaché la laisse, laissez votre chien s’éloigner. Au moment où il veut prendre l’un de vos pièges, dites « non » et tirez la laisse vers vous.

Laissez-le repartir, et lorsque vous voyez qu’il passe à côté des objets et ne veut pas les prendre, appelez-le par son nom et donnez-lui une friandise.

Répétez l’exercice avec votre chien jusqu’à ce qu’il n’essaie plus de ramasser les pièges sur le sol.

Étape 3 : Libérer la piste

Laisser la laisse très longue et laissez-le s’éloigner.

Lorsque vous voyez qu’il veut prendre l’un des pièges, dites-lui « non » et tirez la laisse vers vous (s’il s’éloigne lorsque vous allez le gronder, marchez sur la longue laisse pour l’empêcher de s’enfuir).

Après cela, laissez-le de nouveau seul avec la laisse détachée. Dès qu’il ne ramasse pas les pièges, appelez votre chien par son nom et donnez-lui une friandise. S’il les prend, répétez l’action ci-dessus en lui disant « non » et en tirant sur la laisse.

Répétez cet entraînement avec votre animal jusqu’à ce que votre chien n’essaie plus de ramasser les pièges sur le sol.

Étape 4 : Cacher les pièges

Suivez la même procédure qu’à l’étape précédente, mais cette fois-ci ne laissez pas les objets à sa vue et cachez-les.

Lorsque vous verrez que votre chien ne veut pas ramasser les objets cachés, vous aurez réussi !

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez empêcher votre chien de manger des objets sur le sol en travaillant par étapes, progressivement et de la bonne manière. Il suffit de l’entraîner et de patience !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.