Un chien enfermé dans une voiture en plein soleil, la police débarque en urgence

Les policiers sont intervenues après avoir été signalées ! Un chien piégé dans une voiture avec la température élevée requiert leur aide!

© Un chien enfermé dans une voiture en plein soleil, la police débarque en urgence

En Angleterre, les autorités ont dû casser les pare-brises d’une automobile afin de sauver un chien enfermé dedans. Le toutou a été piégé à l’intérieur du véhicule pendant un moment. Dans la cabine, il y avait une température élevée et insupportable selon les sauveteurs !

Ce chien coincé dans une voiture !

Le commissariat de l’Essex du comté de l’Est de l’Angleterre a lancé un appel aux adeptes d’animaux. Les forces de l’ordre ont demandé aux propriétaires d’arrêter de laisser seuls leur animaux domestiques dans leurs véhicules. Pour cause, le soleil ne va pas les laisser intacts car la température est devenue insupportable dans la région.

L’alerte a été lancée au public à cause de l’intervention immédiate des officiers de police. Ces derniers ont dû porter secours à un chien au tout dernier moment le 10 mai dernier. Le canidé a été laissé dans la voiture de son propriétaire depuis plusieurs heures d’après les rapports de Southend Echo.

Le média a affirmé que ce jour-là, les autorités ont été averties de l’incident par des piétons. Ces derniers ont eu peur du sort du chien. C’était donc une équipe du district de Chelmsford qui se sont précipité sur les lieux

En apercevant que le maître du chien manquait à l’appel, il n’y avait aucune autre option pour sauver le toutou. Hormis une chose, les policiers devraient détruire les vitres de la voiture. D’autant plus qu’il devait agir vite car la température ne cesse de monter.

Un chien enfermé dans une voiture en plein soleil, la police débarque en urgence
Source: Capture Instagram

Une intervention in extremis !

Selon les intervenants, la température à l’intérieur de la cabine de l’automobile n’a pas donné du fil à retordre au chien. Les policiers devraient intervenir précautionneusement en tenant compte de deux choses. Ils devraient agir prudemment afin d’éviter de blesser l’animal.

Mais en même temps, ils se devaient aussi de le faire rapidement pour éviter d’autres souffrances au chien. La température trop élevée peut provoquer une hyperthermie et conduire à un malaise voire à l’ inconscience. Néanmoins, le sauvetage s’est passé sans encombre !

En effet, l’intervention s’est bien passée grâce à l’entraide des forces de l’ordre. Ces derniers ont d’ailleurs sorti un communiqué sur le sujet sur Facebook. La police du district de Chelmsford comprend parfaitement les propriétaires et leur besoin d’emmener leur chien avec eux.

Cependant, cela requiert toute leur attention ainsi que leur conscience. Il reste toujours important de prioriser le bien-être d’un chien ou d’un autre animal à fourrure. D’autant plus que les températures ne cessent de grimper dans le pays.

Le chien est sorti indemne de la situation !

Les beaux jours n’ont pas encore pointé le bout de son nez et pourtant, les événements de ce genre deviennent nombreux. Et cela même si certaines voitures se garent à l’ombre, les pare-brises entrouvertes. La chaleur insupportable peut toujours engendrer des répercussions nocives pour un chien.

Quant au chien enfermé dans le véhicule de son maître, il s’en est bien sorti. Il se porte bien malgré l’incident selon les dires d’un policier du commissariat. Le canidé est sain et sauve a-t-il écrit en commentaire sur Internet afin d’assurer une cybernaute.