Une femme dit au revoir à sa chienne âgée : « Elle a ouvert les yeux et s’est mise à pleurer ».

Une femme a dû se séparer de sa chienne en très mauvaise santé

© © Capture Facebook

Une chienne âgée de 15 ans était en très mauvaise santé, ce qui a dévasté sa propriétaire qui a dû penser à la laisser partir. Nous savons tous que la douleur de la perte d’un animal de compagnie est très forte et ces moments difficiles de perte resteront gravés dans nos cœurs pour la vie. Un chien est un membre de la famille et c’est quelque chose que seuls les amoureux des animaux peuvent comprendre.

Kiara, c’est le nom de la chienne âgée dans cette histoire, qui a ému de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux en raison de son décès. Selon sa propriétaire, la canine s’est mise à pleurer avant de mourir. En effet, des larmes coulaient de ses yeux.

Une chienne âgée va au paradis

« Les derniers jours que nous avons passés ensemble, les yeux de Kiara avaient presque disparu. Un matin, j’ai commencé à essayer de lui parler un peu, je lui ai dit des mots tendres de réconfort pour lui faire savoir que si elle allait au ciel, tout irait bien, je lui ai aussi dit qu’elle pouvait y aller maintenant et que j’irais bien malgré ma tristesse, de ne pas s’inquiéter pour moi ».

« Je savais que ce serait un moment difficile pour moi, mais je ne voulais pas transmettre mon chagrin prématuré à ma chienne, je voulais qu’elle aille au ciel en paix. Je lui ai dit que rien n’arriverait, que lorsqu’elle quitterait ce monde, elle serait réunie au paradis avec mon père, qui l’accueillerait avec beaucoup d’amour, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ».

« À ce moment-là, je suis restée totalement sans voix, car la chienne a ouvert les yeux pour la première fois depuis longtemps, elle m’a regardé et a commencé à pleurer, j’ai alors compris que je devais la laisser partir, elle était très proche de l’autre côté, son heure était venue ».

Nous vous donnerons également quelques conseils pour vous remettre de la mort de votre chien :

Quelle que soit votre expérience de deuil, il est important d’être patient avec vous-même et de laisser le processus se dérouler naturellement. Essayer d’ignorer votre chagrin ou de l’empêcher de faire surface ne fera qu’aggraver la situation à long terme.

Tout d’abord, ne laissez personne vous dire ce que vous devez ressentir, votre douleur est la vôtre et personne d’autre ne peut vous dire quand il est temps d' »avancer » ou de « passer à autre chose ». Vous devez parler à d’autres personnes qui ont perdu des animaux de compagnie, car ils vous comprendront et vous aideront à traverser cette période difficile.

Vous pouvez également lui rendre hommage. En effet, vous pouvez, par exemple, planter un arbre en mémoire de votre animal, composer un album photo et partager les souvenirs que vous avez eus avec votre animal.

Enfin, demandez de l’aide professionnelle si vous en avez besoin. Si votre douleur est persistante et interfère avec votre capacité à avancer dans la vie, votre médecin et un professionnel de la santé mentale peuvent vous évaluer pour une dépression. Vous pourrez vous en remettre et passer à autre chose, votre animal vous sera entièrement reconnaissant de l’effort que vous avez fait pour lui.