Elle trouve un animal étrange avec la tête coincée dans un pot, les sauveteurs débarquent

Découvrez l’histoire de cet animal coincé dans un pot de beurre. Il aurait pu connaître le pire sans l’intervention de ces sauveteurs.

© Elle trouve un animal étrange avec la tête coincée dans un pot, les sauveteurs débarquent

Nos espèces de compagnie ne cessent jamais de nous surprendre. Ce petit gars s’est coincé la tête dans un pot de beurre alors qu’il se trouvait au milieu des forêts. Heureusement pour cet animal, un groupe de gens l’ont repéré et le sauve. Découvrez le déroulement de cette histoire passionnante !

Animal : Il n’arrive pas à sortir du piège

L’histoire s’est déroulée dans les sous-bois en Nouvelle-Angleterre. Au beau milieu des arbres, un animal marche et court à l’aveugle avec la tête dans un pot de beurre. Personne ne connaissait la raison de ce fait un peu hilarant mais cela l’a beaucoup gêné.

Pour être précis, la boite était un petit contenant de beurre de cacahuète. Cet animal voulait s’amuser et connaître la saveur des restes du beurre. Mais il tombe dans un piège et le voilà maintenant en train de trébucher dans la boue.

Elle trouve un animal étrange avec la tête coincée dans un pot, les sauveteurs débarquent
Capture facebook

Une personne au bon cœur avait trouvé l’animal. Ce dernier passait tout près de sa maison et il ne pouvait pas rester les bras croisés. De ce fait, elle s’en rapproche encore plus pendant que la situation de la petite espèce courageuse se dégradait.

Le geste de cet individu est à suivre pour tous les passionnés des espèces fauniques. En effet, il aurait pu rester tranquillement dans sa maison. Mais il savait très bien que l’animal connaîtrait un sort plus grave s’il n’intervenait pas. Alors il agit sans hésiter!

Une équipe de sauveteur le trouve

Cette personne trouve l’animal et découvre un peu plus sur lui. Il s’agit d’un « raton laveur » perdu dans les bois. On peut dire que ce dernier était chanceux car une équipe de sauvetage s’est rapidement mobilisée. Mais ces gens constatent que la situation nécessite plus de prudence.

L’équipe en question était le New England Wildlife Center dont le PDG s’appelle Zak Mertz. Elle arrive sur le lieu et entame déjà ses recherches. La localisation était assez difficile car l’animal devenait plus évasif. Une attitude assez normale car il avait peur pour sa vie.

Elle trouve un animal étrange avec la tête coincée dans un pot, les sauveteurs débarquent
Capture facebook

Plus tard, ces sauveteurs trouvent le raton laveur grâce à une nourriture pour chat comme appât. Ainsi, ils font tout pour le sortir de sa zone de confort. Ils utilisent un outil spécifique pour capter le pot de beurre. Et ils parviennent à l’enlever sans blesser le pauvre animal.

Metz affirme que ce n’est pas la première fois que son équipe se trouve dans ce genre de situation. Sauf que celle-ci contenait un fait plus spécial avec la nature de l’animal. En effet, d’habitude on voit plus les chats et les chiens faire cette bêtise. Mais ce raton laveur faisait partie des espèces curieuses qui aiment faire des tests.

Animal : Le raton laveur est sain et sauf

Les sauveteurs sortent la petite tête de cet animal de la boîte. Ils découvrent enfin le beau visage du petit raton laveur. Par la suite, un vétérinaire sur place l’avait diagnostiqué pour en connaître plus sur sa santé. Mais les résultats ne montraient aucun signe de blessure grave. Un grand soulagement pour tout le monde.

Ce genre de situation ne devrait plus se réaliser dans l’avenir. En effet, les citoyens devraient faire encore plus attention sur leurs déchets. D’ailleurs, Metz tient à imprégner ce message au monde entier afin de protéger tout type d’animal. Plus on accorde d’attention dans nos actes, moins les espèces fauniques subissent le danger. Alors autant prendre les précautions dès maintenant !