Un animal mystérieux arrive au refuge, puis les sauveteurs réalisent qui il est vraiment

Grâce à la bienveillance du personnel de ce refuge, cet animal ne court plus aucun danger. Il se retrouve parmi ses congénères.

© Un animal mystérieux arrive au refuge, puis les sauveteurs réalisent qui il est vraiment

On peut rencontrer de nombreuses espèces dans les refuges. Mais cet animal figure certainement parmi les plus particuliers. En effet, il n’y a pas de poils sur l’intégralité de son corps. Comment une telle chose peut-elle se produire ? La petite créature peut-elle vivre normalement ? Voici tous les détails de son histoire !

Un animal s’incruste dans leur maison

Tout commence dans la résidence d’une petite famille qui vit au Canada, en Nouvelle-Écosse. Ces gens remarquent qu’un animal se retrouve piégé dans leur jardin. Ils voulaient simplement nourrir leur chat, quand ce dernier se cachait près du visiteur. Là, le félin surprend l’autre créature et lui fait peur.

Même s’il se trouvait sous leurs yeux, Jamie Forgeron et son mari ne connaissaient pas la nature de cet animal. Ainsi, ils préfèrent le conduire vers un centre local appelé Hope For Wildlife pour prendre soin de lui. D’autant plus que la petite bête semblait malade !

Un animal mystérieux arrive au refuge, puis les sauveteurs réalisent qui il est vraiment
Capture Facebook

Plus tard, les sauveteurs racontent l’histoire de cette créature sur Facebook. Selon leurs dires : « Vous vous demandez peut-être quel genre d’animal est entré ». Ils ajoutent également : « Nous allons vous donner un petit indice : sans sa fourrure, vous ne pouvez pas voir son masque facial caractéristique ».

Finalement, les sauveteurs dévoilent l’identité de l’animal mystérieux. Il s’agit simplement d’un raton laveur du Nord. Mais malheureusement pour lui, il a perdu toute sa fourrure à cause d’une maladie. Néanmoins, le centre d’accueil ne compte pas le laisser comme cela !

La pauvre bête a un gros problème !

La maladie en question est assez populaire, même parmi les humains. En effet, l’animal souffre simplement d’alopécie, qu’on connaît tous sous les termes de perte de cheveux. D’après le refuge : « En fait, elle est complètement chauve ». Mais comment expliquer cela alors que la créature n’a pas encore atteint l’âge adulte ?

Un animal mystérieux arrive au refuge, puis les sauveteurs réalisent qui il est vraiment
Capture Facebook

La Hope For Wildlife dévoile certaines explications concernant ce qui arrive à cet animal. D’après cette association, l’alopécie découlerait « des parasites, de la gale ou des infections fongiques ». Pourtant, un autre fait contraste avec cette hypothèse, puisque la peau de la créature est parfaitement saine.

En attendant un traitement approprié, le raton laveur se fait des amis au sein du refuge. Désormais, cet animal s’appelle Rufus dans ce centre. D’après ses sauveurs : « Notre patient raton laveur a été accepté par les autres ratons laveurs ».

Un animal mystérieux arrive au refuge, puis les sauveteurs réalisent qui il est vraiment
Capture Facebook

Non sans une pointe d’humour, le centre d’accueil déclare ensuite : « Je suppose que si vous êtes nu, c’est bien d’avoir beaucoup d’amis à quatre pattes pour vous entourer et vous garder au chaud pendant les nuits froides ». Heureusement pour cet animal, il se retrouve dans un endroit où il peut se sentir en sécurité.

L’animal va-t-il guérir un jour ?

Pour l’heure, les scientifiques de la Hope For Wildlife se penchent toujours sur le cas de cet animal. Ainsi, on ne peut pas encore dévoiler la véritable raison derrière l’alopécie de la bête. Par ailleurs, le personnel du centre a besoin d’un peu de temps pour mieux éduquer Rufus et ses amis.

Hope Swinimer, la patronne de Hope For Wildlife, déclare : « Sous une bonne surveillance et une bonne alimentation, [elle] peut repousser une partie de [sa] fourrure et [elle] peut être relâchée ». En attendant, cet animal peut profiter de ses nouveaux amis et de ses gentils soignants.

Avez-vous une histoire amusante, émouvante ou incroyable impliquant un animal? Partagez-la avec nous! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com