Vidéo : cette chienne abandonnée dans la forêt ne veut pas être secourue sans son ami

Une chienne abandonnée dans une forêt devait être sauvée. Mais il était hors de question pour elle d'abandonner son ami qui la protégeait.

© Vidéo : cette chienne abandonnée dans la forêt ne veut pas être secourue sans son ami

C’est le cas d’une chienne berger allemand qui errait dans la forêt, mais qui, après des jours de travail acharné de la part d’un sauveteur, a connu une fin heureuse avec une double surprise.

Judy Obregon, fondatrice de The Abandoned Ones (TAO), a découvert une chienne marchant sans but, abandonnée dans une forêt. Elle semblait seule.

 » Pour les attraper, je dois me mettre à leur place. Donc devenir un chien errant « , explique alors Judy. « Donc je vis leur vie… J’étudie leur routine. »

Cette chienne était terrifiée. Elle se demandait si elle pouvait vraiment faire confiance à cette femme.

C’est pourquoi il a fallu plusieurs jours d’insistance et beaucoup de patience de la part de Judy pour gagner la confiance de la chienne effrayée, qu’elle a appelé Iris. Elle a expliqué dans un post Facebook quelle était sa méthode :

« Je lui disais la même chose tous les jours pour qu’elle connaisse ma voix et qu’elle ait confiance qu’un jour sa vie changerait ». Puis, ajoute que « c’est très gratifiant quand on peut changer leur vie et la peur qu’ils ont, pour un sourire ».

Un invité inattendu

Très vite, elles sont devenues amies. Ainsi, lorsque la camionnette de Judy arrivait, Iris accourait parce qu’elle savait qu’elle lui apportait un bon repas.

Mais lors d’une de ses nombreuses visites, Iris a couru dans les bois comme pour lui montrer quelque chose. À sa grande surprise, il s’est avéré qu’il y avait un autre chien. Un pitbull était également présent et avait peur d’approcher les gens. De plus, il présentait plusieurs lésions au visage.

Vidéo : cette chienne abandonnée dans la forêt ne veut pas être secourue sans son ami
Source : Capture Instagram

La façon dont la chienne Iris et son ami appelé Clover se sont rencontrés restera toujours un mystère. Ce qui est certain, c’est que ces chiens abandonnés se sont occupés l’un de l’autre. Aussi, la chienne a veillé à ce que Clover reçoive la même attention de la part de son amie Judy.

« C’était presque comme si elle [le berger allemand] avait dit, ok, vous allez me prendre, mais vous allez aussi le prendre [le pitbull]. C’est mon ami, il me protège « , a expliqué Judy.

Double sauvetage de chiens

Mais la patience de Judy a finalement porté ses fruits. Après plusieurs jours, elle a senti dans son cœur qu’il était temps d’emmener les deux chiens avec elle. Pour cette dernière étape, Clover a d’ailleurs joué un rôle très important.

Au moment de partir, Clover se retourne et regarde la chienne, comme s’il lui disait : « Allez, elle va me prendre aussi, elle va nous prendre tous les deux, alors, qu’est-ce que tu attends ? » raconte Judy.

C’est ainsi que Judy Obregon est allée chercher une chienne, mais au final, elle est revenue avec deux chiens. Après une évaluation approfondie de leur condition physique, elle les a emmenés dans son centre de secours pour animaux où ils ont reçu les meilleurs soins pendant qu’ils s’habituaient à interagir avec les gens.

L’équipe a veillé à ce qu’Iris et Clover aillent dans des foyers adaptés à leur caractère et à leurs besoins émotionnels ; pour Iris un environnement calme et pour Clover un foyer amusant.

Judy a commenté les préférences de la chienne Iris dans une mise à jour : « Elle aime être baignée, brossée et fait même des petites danses (…) Certains penseraient qu’à cause de sa peur, il lui faudrait des mois pour se rétablir… C’est la preuve que ce n’est pas le cas pour tous les animaux errants ».

Clover, quant à lui, avait d’autres besoins : « Clover est en fait mon adopté personnel. Il est l’ami des chiens, des chats et des enfants.

Une vraie maison

Grâce à l’amour de Judy pour les animaux sans abri et au personnel de Tao, Iris et Clover sont désormais chacun dans leur nouvelle maison.

« C’est incroyable quand vous réalisez qu’ils savent que vous êtes là pour les aider, une fois dans vos bras (…), c’est une histoire totalement différente », a écrit Judy sur Facebook. De plus, elle ajoute : « Ne doutez jamais que vous ne pouvez pas changer cette peur ; votre détermination, votre patience, votre FOI… est la clé de leur bonheur« .

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.