Les conseils à suivre pour emmener votre animal au travail sans problèmes

Les clés pour intégrer votre animal dans l’environnement de travail et profiter d’une journée de travail fluide à deux.

© Les conseils à suivre pour emmener votre animal au travail sans problèmes

Chaque jour, l’obligation d’accomplir la routine professionnelle nous pousse à laisser nos animaux de compagnie bien-aimés seuls à la maison. L’angoisse commence lorsque vous fermez la porte. Alors, certains chiens restent à hurler tristement. Les chats, bien qu’ils ne veuillent pas en avoir l’air, vous manquent. Ainsi, ils sont heureux lorsque vous arrivez à la fin de la journée.

Cette pensée « Que fait mon animal de compagnie ? » vous trotte dans la tête plus de deux fois par jour. Certains patrons ont compris à quel point votre meilleur ami vous manque. Ainsi, ils ont choisi de mettre en place la journée « Apportez votre animal au travail ».

Cette méthode peut réduire le niveau de stress du travailleur et augmenter sa productivité et son efficacité. Une étude récente qui mesure les variations hormonales des travailleurs pendant une journée le prouve.

Elle confirme que les personnes qui emmènent leur animal de compagnie pendant leur journée de travail se sentent moins stressées que celles qui ne peuvent pas ou n’ont tout simplement pas.

Faites-vous partie des employés chanceux qui peuvent bénéficier de cet avantage ? Alors, ces conseils vous aideront, vous et votre animal de compagnie, à passer une bonne journée au bureau.

Quel est le caractère de votre animal ?

Les conseils à suivre pour emmener votre animal au travail sans problèmes
Capture instagram

Cela peut sembler un peu évident, mais c’est la première chose à se demander avant de l’exposer à un environnement de travail. Certains animaux sont plus sociables que d’autres, et vous devez donc savoir si le vôtre est à l’aise avec les étrangers.

Si vous savez qu’il est timide et qu’il sera stressé et nerveux, laissez-le à la maison. Là, il sera plus calme et plus à l’aise. La dernière chose que nous voulons, c’est gâcher sa journée paisible en dormant sur le canapé.

Qu’en est-il de vos collègues ?

L’étape suivante consiste à vous interroger sur vos collègues. Vous savez déjà que votre animal est à l’aise avec les étrangers. Mais vous devez également vous assurer que vos collègues sont à l’aise avec un chien ou un chat. Assurez-vous aussi qu’ils se comporteront avec respect à son égard.

Certains auront des allergies ou des craintes. Donc, il vaut mieux placer votre animal dans un endroit où il ne les dérangera pas.

Nettoyez votre espace de travail

Avant d’emmener votre chien avec vous, faites un nettoyage général des éléments potentiellement dangereux. Cela concerne les fils électriques mal fixés, les objets qui pourraient facilement tomber et le blesser. Vérifiez aussi les articles de papeterie qu’il pourrait trouver et mâcher… ou même votre réserve de chocolats. Videz également votre poubelle, car c’est probablement le premier endroit que l’animal voudra explorer.

Une bonne présentation de l’animal

Votre animal doit donner une bonne première impression. Veillez à le brosser avant de sortir, qu’il soit propre et qu’il ne sente pas mauvais. Alors, vos compagnons l’apprécieront et il sera toujours le bienvenu.

La valise de fournitures :

Organisez tout ce dont votre animal pourrait avoir besoin au cours de la journée. En plus de sa nourriture, prenez ses jouets préférés, son lit, des sacs pour ses besoins et des produits avec lesquels vous pouvez facilement le nettoyer.

Vous voilà fin prêt ! Envoyez cet article à votre patron et faites en sorte que vos journées de travail soient bien remplies, car votre meilleur ami vous remontera le moral à chaque instant.

Découvrez des conseils pratiques pour chouchouter votre animal de compagnie dans notre rubrique Animaux !