Elle sauve et élève un animal qu’elle a trouvé dans la forêt en pensant qu’il s’agissait d’un chat

Ce n'était pas un chat : une jeune fille a trouvé le félin et s'en est occupée sans savoir qu'il s'agissait d'un autre animal.

© Elle sauve et élève un animal qu'elle a trouvé dans la forêt en pensant qu'il s'agissait d'un chat

Au cœur d’une forêt dense, une jeune femme a fait face à une situation inattendue. Lors d’une promenade, elle trouve deux animaux abandonnés, pensant qu’il s’agit de chats errants. Sans hésiter, elle décide de les aider, de les sauver et d’en prendre soin. Elle est loin d’imaginer que sa décision changera sa vie de façon inimaginable.

Une femme sauve et élève un animal

Elle sauve et élève un animal qu'elle a trouvé dans la forêt en pensant qu'il s'agissait d'un chat
Capture Facebook

Florencia Lobo, une jeune femme de 18 ans, a trouvé deux jeunes félins près d’une grotte. Elle a donc décidé de les emmener chez elle et de les élever. Puis, l’un d’entre eux est décédé une semaine plus tard en raison de sa mauvaise santé. L’autre, que la jeune femme a nommé Tito, est alors devenu son fidèle compagnon. À sa grande surprise, le félin qu’elle avait adopté en pensant qu’il était un chat s’est avéré être un jaguarondi. Soit une espèce considérée comme menacée en raison de la destruction de son habitat.

Lors d’une interview avec les médias locaux, la jeune femme a expliqué qu’un jour, Tito a commencé à marcher de façon très étrange. « Le vétérinaire ne savait même pas ce que c’était, il pensait que ce n’était pas un chat normal« , a déclaré la jeune femme. C’est pourquoi elle a décidé de contacter un spécialiste en animal après les soupçons du vétérinaire. Avec des photos, l’expert a confirmé que Tito n’était pas un chat, mais un puma.

Elle sauve et élève un animal qu'elle a trouvé dans la forêt en pensant qu'il s'agissait d'un chat
Capture Facebook

Suite à ce diagnostic

La femme a donc remis son animal à la fondation pour le sauvetage des animaux. D’ailleurs, celle-ci travaille déjà pour le réintégrer dans son habitat naturel. « Quand vous l’élevez, vous avez l’impression qu’il vous appartient et cela fait mal quand on vous le retire. Mais au fond je sais que c’est une bonne chose de le réintégrer à la nature », a déclaré la jeune femme.

L’histoire de la jeune femme qui a sauvé et élevé un animal inattendu nous rappelle que la compassion et l’ouverture d’esprit peuvent nous offrir des expériences uniques et enrichissantes. Grâce à sa détermination, la jeune femme n’a pas seulement sauvé une vie, mais elle en a également été consciente et l’a confiée à des spécialistes pour qu’ils puissent la réintégrer et l’élever dans son habitat naturel.

Elle sauve et élève un animal qu'elle a trouvé dans la forêt en pensant qu'il s'agissait d'un chat
Capture Facebook

Cette histoire nous encourage à être attentifs aux besoins des autres, qu’ils soient humains ou non. En effet, ce sont souvent dans les actes de générosité que se cachent les plus belles surprises de la vie.

Le puma yaguarundi, également appelé chat jaguarundi, est un mammifère carnivore qui habite une grande partie des Amériques. Et ce, de la moitié sud de l’Argentine au sud-est du Mexique. Il est plus grand qu’un chat domestique.

Si vous avez une anecdote mémorable ou un moment spécial à partager, nous sommes impatients de les découvrir et de les publier. Envoyez-nous vos récits et laissez la magie des animaux opérer !

Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com