Elle décède seule chez elle, son chien affamé commence à la dévorer

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais dans certains cas l’animal de compagnie peut faire des actions choquantes !

© Elle décède seule chez elle, son chien affamé commence à la dévorer

Nous savons tous que dans les situations de danger, le chien peut intervenir pour sauver son maître. Cela porte à croire que c’est un animal faisant preuve de grande loyauté. Pourtant, on constate souvent des cas très malheureux. Comme cet événement arrivé récemment dans le département du Gard.

Une femme vivant avec son chien est retrouvée morte dans son domicile

Cet incident a eu lieu dans le village des mages, situé quelque part au nord du Gard. Les habitants ont l’habitude de vivre avec un chien dans leurs foyers. C’est un petit village très calme parmi tant d’autres. De quoi rendre les animaux de compagnie heureux !

Notre victime est une femme âgée de 63 ans. Selon certaines sources, elle n’avait pas vraiment d’antécédents inquiétants. Elle vivait paisiblement chez elle avec son chien et personne ne suspectait quoi que ce soit au début. Mais à un moment donné, il commençait à y avoir quelques préoccupations.

C’est le père de la victime qui a commencé à réagir en premier. Après un long moment sans nouvelle de sa fille, il commence à s’inquiéter et décide d’envoyer son fils pour aller voir la femme de 63 ans. Une angoisse totalement justifiée. En effet, sa fille est seule avec son chien.

Arrivé au domicile de la femme de 63 ans, son frère arrive un peu trop tard. Sa sœur est déjà décédée. Il découvre le corps sans vie, avec le chien dans la maison. Les actes assez surprenants de l’animal ont choqués ce dernier.

Elle décède seule chez elle, son chien affamé commence à la dévorer
Source : Capture Instagram

L’animal de compagnie a décidé de dévorer le corps

Précisons tout d’abord que la femme de 63 ans est décédée de manière naturelle. Il n’y avait aucun signe de lutte ou autre signe d’accident. De plus, s’il s’agissait d’un meurtre, le chien aurait probablement fait une intervention.

Le frère a retrouvé le corps de sa sœur sans vie le 15 février 2023. Pourtant, après quelques observations, il a été constaté que la femme est morte depuis à peu près une semaine. Ce qui a poussé le chien à commettre un acte surprenant !

En effet, le chien était enfermé dans le domicile depuis plusieurs jours. Sa maîtresse étant décédée, il n’y avait plus personne pour s’occuper de lui. Il décide alors de se nourrir du corps sans vie de la femme pour satisfaire sa faim.

Etant donné qu’ils vivaient ensemble, il y avait un lien d’amitié fort entre l’animal de compagnie et la femme. Mais dans des situations critiques, l’instinct de survie du chien à largement pris le dessus. Il était donc obligé de manger le cadavre peu à peu pour éviter de « mourir de faim ».

Ce cas de chien mangeant un cadavre est-il fréquent ?

Pour être tout à fait honnête, ce genre de cas est toujours aussi choquant. Difficile de croire qu’un chien finira par manger le cadavre de son maître. Pourtant, ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se produit.

En 2019, il y a eu un cas totalement similaire. Le chien qui n’avait rien avalé depuis une semaine a peu à peu dévoré le cadavre d’un homme 66 ans. C’est très triste, mais l’animal n’a pas d’autres moyens pour survivre dans ce genre de cas.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.