Pourquoi les chats vomissent-ils des boules de poils et comment les éviter ?

Voici ce que vous pouvez faire pour votre chat lorsqu'il vomit des boules de poils, afin de comprendre pourquoi il le fait

© Pourquoi les chats vomissent-ils des boules de poils et comment les éviter ?

Il est bon que les chats se maintiennent propres par eux-mêmes, car c’est très bénéfique pour leur pelage. Grâce aux écailles de leur langue, ils peuvent ainsi éliminer les impuretés et répandre la graisse qu’ils produisent pour les maintenir hydratés. Mais savez-vous que quelque chose de mauvais peut se produire en raison de ce comportement ? Qu’il vomisse des boules de poils. Si vous voulez savoir ce que cela signifie et pourquoi il fait cela, continuez à lire !

Un autre avantage pour un chat qui se toilette est qu’il répand son propre parfum sur son corps après avoir joué pendant des heures avec son jouet. Ou même après avoir été dehors avec d’autres chats. Il y a même des chats qui se fâchent si vous les caressez, car vous leur volez leur essence. Cependant, les choses peuvent empirer lorsque le chat vomit des boules de poils.

Il n’y a rien de mal si un chat vomit une boule de poils de temps en temps. Cela peut devenir inquiétant si c’est en grande quantité. Ainsi, la première chose que nous vous recommandons est de consulter un professionnel pour un diagnostic rapide.

Pourquoi votre chat vomit-il des poils ?

Lorsqu’un chat vomit beaucoup de boules de poils, cela signifie que son système digestif n’a pas pu digérer autant de poils. Autrement dit, lorsque le chat se toilette, il emporte une faible quantité de poils dans son estomac, qui est également détruite dans son intestin, jusqu’à atteindre les excréments. Lorsque cela ne se produit pas, un chat vomit des boules de poils, car des résidus sont restés dans son estomac. Ce qui lui cause donc de l’irritation et des vomissements.

De plus, votre chat peut être confronté aux situations suivantes :

– Il perd ses poils.

– Ou il fait face à un environnement très stressant.

– Enfin, il peut avoir des problèmes dermatologiques.

Que faire si votre chat vomit des poils ?

Maintenant que vous savez pourquoi un chat vomit des boules de poils, il ne vous reste plus qu’à l’aider avec les étapes suivantes. Par contre, si aucune amélioration n’est constatée, rendez-vous chez un vétérinaire.

* Trouvez dans les magasins spécialisés en produits pour chats une brosse idéale pour votre chat et brossez-le tous les matins pour retirer les poils morts.
* Faites-lui avaler du malt. Cette pâte dentaire aidera effectivement les résidus dans son estomac à se décomposer plus facilement.
* Enfin, donnez lui des fibres à travers des graines telles que de l’orge ou de la citrouille. En effet, cela aidera avec son transit lent.

Vous devez donner ce traitement deux à trois fois par semaine. Cependant, si son pelage est long, vous pouvez le faire quatre fois par semaine. Qu’avez-vous pensé de cette information ? Votre chat vomit-il des boules de poils fréquemment ? Au lieu de le gronder, vous pouvez maintenant comprendre pourquoi il le fait et ce que cela signifie lorsqu’il en fait trop.