Ils trouvent une étrange créature, le vétérinaire qui va l’examiner va rester sans voix

Deux jeunes hommes ont découvert une créature frigorifiée ! Ils vont chez un vétérinaire qui a du mal à croire ce qu’il voyait !

© Ils trouvent une étrange créature, le vétérinaire qui va l’examiner va rester sans voix

Deux garçons se baladaient dans leur quartier quand soudain ils aperçurent un rassemblement de plusieurs personnes. La foule avait l’air de s’intéresser à ce qui se trouvait au-dessous d’une automobile. Mais, la surprise les a pris de cours quand ils ont découvert une créature coincée sous la voiture. Complètement gelé, l’animal était en détresse et avait l’air d’avoir besoin d’un soin d’urgence. Cependant, l’intervention n’était pas assez simple pour eux car ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils devaient faire !

Une découverte d’une créature inhabituelle !

C’était dans la ville canadienne de Saint Andrews au Nouveau-Brunswick que deux amis ont fait une trouvaille inaccoutumée. Jaydon Pettipas et Aidan Hart se promenaient dans leur quartier lorsqu’ils ont vu une foule réunie devant leur voiture. Ils se sont donc rapprochés afin d’avoir des réponses mais ils n’ont encore rien vu de bien clair.

Cependant, la créature prenait un peu plus de forme à mesure que les garçons s’approchaient. Il s’agissait alors d’un écureuil qui était fixé sous leur automobile. L’animal était entièrement gelé et couvert de mousse isolante.

En regardant de prêt son état, il était évident que la créature n’avait plus de temps devant lui. Ainsi, il fallait agir rapidement avant qu’il ne soit trop tard ! Selon Jaydon, l’animal ne ressemblait plus à un écureuil car il était méconnaissable !

Ils trouvent une étrange créature, le vétérinaire qui va l’examiner va rester sans voix
Source: Capture Instagram

Les deux adolescents étaient prêts à aider la créature mais ne savaient vraiment comment s’y prendre. Ils ont par conséquent pris l’initiative d’emmener l’animal dans une épicerie. Puis, les garçons ont mis l’écureuil à l’abri dans une minuscule caisse.

La clinique de St à la rescousse !

Les deux amis n’étaient pas les seuls à ne pas savoir ce qu’ils allaient faire. En effet, les gens autour d’eux n’avaient pas non plus d’idées ? Cependant, celle-ci devenait de plus en plus urgente à mesure qu’ils ne prenaient pas de disposition.

Les deux garçons décident donc de contacter leurs proches afin de leur venir en aide. C’était la mère de Jaydon qui a pris la décision d’appeler une clinique vétérinaire situé à 20 km du lieu. L’établissement a par la suite demandé à la dame de transférer immédiatement la créature à l’hôpital.

« Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant » a affirmé le Dr Melanie Eagan de la clinique vétérinaire de St. Cette dernière a vraiment pensé que la créature n’aurait pas eu de chance de vivre sans l’acte de bonne foi des deux adolescents. La mousse isolante s’est tant implantée sur la fourrure de l’animal qu’il ne pouvait remuer que ses pattes arrière.

Selon la théorie du médecin, la créature habitait probablement dans le garage, la cave ou la remise d’une personne. C’est la raison pour laquelle, elle était piégée dans le matériau. Heureusement que les garçons l’ont trouvé et l’ont aidé.

La créature est saine et sauve !

Une personne était sûrement en train de boucher une fente dans le but de bloquer le courant d’air selon le vétérinaire. La créature a voulu se faufiler à travers bien que celui-ci était encore humecté. Cependant, le matériau se solidifie rapidement. Ainsi, ce que l’écureuil a pensé lui mettre à l’abri a fini par le mettre en danger.

Ils trouvent une étrange créature, le vétérinaire qui va l’examiner va rester sans voix
Source: Capture Instagram

D’après le médecin, l’intervention n’était pas un jeu d’enfant. En effet, elle a dû s’y mettre patiemment en aspergeant la créature d’alcool à friction. De ce fait, la mousse serait plus facile à enlever de la fourrure de l’animal. L’experte a ensuite peigné l’écureuil, ce qui lui a fait perdre une bonne partie de son pelage. Puis, il a finalement retrouvé la liberté en retournant dans la nature.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.