Comment réagir face à un combat entre votre chien et un autre

Dans ce domaine, le plus important est que le propriétaire essaie d'éviter les combat de chiens.

© Comment réagir face à un combat entre votre chien et un autre

Il est courant de dire que c’est la faute de l’autre chien, qu’il est venu combat attaquer le votre, etc. Mais il peut être aussi très probable que votre chien soit responsable du début de la bagarre. Il existe différents types de bagarres entre chiens, certaines sont territoriales, d’autres se*uelles, ou encore hiérarchiques.

Comment faire face à un combat de chiens

Les combats territoriaux peuvent se terminer rapidement, car si l’envahisseur est chassé, c’est terminé. Par exemple, lorsque votre canine entre dans le jardin du voisin et que celui-ci le chasse de son territoire.

Il est certain que vous avez tous vu une canine en chaleur dans la rue et beaucoup de chiens qui la suivent, bien ces chiens sont en compétition. Arrêtez-vous et regardez si vous le pouvez et vous verrez des frictions entre les mâles.

Et le type hiérarchique se produit toujours lorsque deux chiens ou plus vivent ensemble, et il s’agit de déterminer quelle place chacun occupe dans la meute.

Il est inutile de crier et de s’énerver, car le canine en état de combat n’écoute absolument pas vos paroles.

Si vous vous mettez sur leur chemin ou essayez d’attraper le chien par le collier, le chien essaie de sauver sa vie et à ce moment-là. C’est pourquoi cela est même un geste dangereux, parce qu’il ne vous reconnaît pas et pourrait vous attaquer.

La chose utile à faire dans ces cas est de discipliner votre canine avant toute tentative d’agression. Ainsi, l’autre canine verra que vous avez la situation en main et se calmera.

Enfin, lorsque vous promenez votre canine, vous devez faire attention à ce qu’il soit attentif uniquement à vous.