Un berger allemand errant pleure chaque fois que quelqu’un s’approche de lui, il est terrifié

Les gens disent que le chien pleure "comme un humain".

© © Capture Facebook

L’histoire de Rain, un berger allemand connu pour ses pleurs, car il pleure à chaque fois que quelqu’un essaye de l’approcher pour l’aider, a touché de très nombreuses personnes. Une histoire qui prouve également que les souvenirs d’abus peuvent marquer mentalement un animal et changer totalement sa façon de voir le monde.

Les chiens traumatisés ne voient plus le monde comme un endroit où ils peuvent être heureux et aimés, tout est devenu sombre pour eux, tout les effraie et les terrifie. De plus, ils ne font plus du tout confiance aux hommes et n’ont aucun espoir d’une vie meilleure.

Rain, le chien berger allemand qui pleure lorsque vous essayez de l’approcher.

berger allemand
© Facebook

Le chien a été retrouvé caché sous une camionnette durant plusieurs jours, s’accrochant au mur derrière la voiture de peur de sortir et de voir quelqu’un l’approcher. Il ne pouvait s’empêcher de se mettre à trembler de façon totalement incontrôlable. La population locale a donc décidé de faire quelque chose.

Les voisins ont alerté l’organisation de défense des animaux « Hope For Paws ». Des volontaires sont alors arrivés pour tenter d’aider le chien. Ils ont essayé de l’approcher en lui montrant un hamburger, car ils pensaient que la nourriture attirerait son attention. Mais Rain était tellement terrifié qu’il était incapable de bouger.

Le berger allemand a alors commencé à émettre des cris déchirants et à pleurer bruyamment. Le chien essayait de faire partir les sauveteurs, car il n’est pas capable de leur faire confiance. Ils savaient qu’il allait être très difficile d’aider ce pauvre chien. Loreta, l’une des sauveteuses, a compris combien le passé de ce chien avait été difficile.

pleure
© Facebook

Il est difficile d’imaginer le genre d’abus que ce chien a dû subir. Les sauveteurs n’avaient jamais entendu un animal pleurer comme ça auparavant. Ils étaient désespérés. Et les choses ont encore empiré lorsque Rain a rampé de sous la voiture pour se cacher dans un endroit encore plus étroit. Il voulait créer une distance.

Du côté positif, l’équipe de sauvetage a mis un filet d’un côté et Loreta s’est tenue de l’autre côté en essayant d’attirer l’attention de Rain. Et finalement, ça a marché ! Le chien a pu être attrapé, mais il s’est remis à pleurer et ne pouvait plus s’arrêter tant il était apeuré par la situation. Il s’attendait tellement au pire.

Le chien a rapidement été emmené dans une clinique vétérinaire pour un contrôle de santé, et voyant que personne ne voulait lui faire du mal, Rain a cessé de pleurer et s’est progressivement calmé, encore plus après un bon bain. Avec le temps, il a appris à gérer son traumatisme. Aussi, chaque jour qui passait, le chien allait de mieux en mieux.

Rain est devenu très affectueux et a réussi à trouver un foyer d’accueil temporaire jusqu’à ce qu’il trouve un foyer permanent. Maintenant, il s’appelle « Sassy Pants Dunbar », ce qui correspond à son adorable personnalité.

Ce berger allemand a connu une fin heureuse et nous espérons qu’il en sera ainsi pour toujours.