Photos très touchantes : Plus de 300 chiens traumatisés sauvés après avoir été utilisés pour des combats en États-Unis

Un réseau de combats de chiens découvert en Caroline du Nord

© © Meredith Lee/The HSUS The Humane Society of the United States

Aux États-Unis, plus précisément en Caroline du Nord, un ring de combats de chiens a été démantelé, ce qui constitue le « plus grand démantèlement jamais réalisé ». Ils y ont trouvé et sauvé plus de 300 chiens, qui étaient forcés de se battre. Cela avait laissé les chiens totalement traumatisés, terrifiés et sans espoir.

Une équipe de plus de 60 représentants des forces de l’ordre, des autorités fédérales et des États a organisé et orchestré une opération secrète visant à arrêter 23 personnes afin de mettre au jour cette organisation clandestine et de sauver 305 chiens au total. Le plan a été mené à bien, ils ont parfaitement réussi.

La société de protection des animaux aux États-Unis a également décidé d’aider au sauvetage et a ensuite envoyé les chiens sauvés dans d’autres refuges pour un examen physique et psychologique. Ils devront passer par un long processus de réhabilitation, car certains étaient très maigres et dans tous les cas, ils avaient été trouvés enchaînés et en cage. Ils n’avaient pas accès à la nourriture ou aux liquides.

Un réseau de combats de chiens est découvert aux États-Unis

États-Unis
© Meredith Lee/The HSUS The Humane Society of the United States

En outre, de nombreux chiens après les combats sont gravement blessés, et tous ces chiens retrouvés avaient des blessures ouvertes qui n’avaient pas été traitées et devaient être soignées immédiatement pour éviter d’éventuelles infections et complications à l’avenir.

L’un des procureurs fédéraux a déclaré que l’acte terrible consistant à forcer des chiens à se battre et souvent, jusqu’à ce que l’un d’entre eux quitte ce monde juste pour le plaisir des autres, n’est pas seulement un crime, mais aussi quelque chose de totalement cruel et sadique qui crée une atmosphère sombre pouvant conduire à des actes encore pires qui ne méritent pas d’être mentionnés.

États-Unis
© Meredith Lee/The HSUS The Humane Society of the United States

La Humane Society a participé au sauvetage, tous les bénévoles étaient présents et ont décrit la situation comme étant très pénible, presque tous les chiens étaient gravement blessés et enchaînés à des arbres. Mais heureusement, de nombreuses agences sont intervenues pour aider ces animaux. Tout le monde voulait participer à la récupération de ces chiens.

Vingt personnes ont été arrêtées et condamnées pour cruauté envers les animaux, en plus des combats de chiens. Ces personnes avaient commis bien d’autres crimes, dont le blanchiment d’argent. Le point positif est que justice a été faite pour ces pauvres animaux qui souffraient depuis si longtemps, ils n’auront plus jamais à affronter de chiens.

Pour être clair, le ministère de la Justice de Caroline du Nord a publié une déclaration avertissant qu’aux États-Unis, la possession, le dressage, la vente, l’achat, la livraison, la réception ou le transport de chiens à des fins de combat est un crime. C’est un crime qui peut vous envoyer en prison pour un minimum de cinq ans.

chiens
© Meredith Lee/The HSUS The Humane Society of the United States

Heureusement, les chiens sont maintenant entre de bonnes mains et suivent un traitement de réhabilitation complexe. Beaucoup devront être dressés, car ils sont devenus très agressifs. Mais l’important est qu’ils ont été sauvés d’un cauchemar qui semblait ne jamais devoir se terminer. Désormais, ils n’auront plus jamais à être terrifiés.