La plupart des compagnies aériennes autorisent les chiens à voyager en avion. Et ce, en cabine lorsqu’ils pèsent moins de 6 kg et en soute lorsqu’ils pèsent plus, mais toujours dans une cage de transport homologuée.
Ceux d’entre nous qui ont des animaux de compagnie savent combien il est difficile de s’en séparer et nous voulons souvent les emmener avec nous partout où nous allons.
Si vous êtes nerveux, l’animal le remarque et devient encore plus anxieux. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui des recommandations spécifiques des compagnies aériennes en matière de pré-embarquement qui vous aideront à réduire le niveau de stress de votre animal.
À lire Chiens, un vétérinaire tire la sonnette d’alarme, ces 5 races sont dangereuses
1. Planifiez votre voyage à l’avance
Trouvez une compagnie et un vol qui correspondent à vos besoins et qui présentent les bonnes conditions pour transporter votre chien en toute sécurité et un horaire dans lequel vous pouvez résoudre les problèmes sans vous précipiter.
L’idée est que le chien puisse voyager sur le même vol que vous, sinon vous risquez de découvrir que votre chien n’est pas encore arrivé ou qu’il arrivera le lendemain.
2. Choisir le bon transporteur
La cage doit être suffisamment grande pour que le chien puisse se lever et se coucher sans problème. Pour que votre animal s’habitue à la caisse de transport et à son utilisation avant de voyager, il est bon de le familiariser avec elle au cours du mois précédent. De cette façon, il sera moins stressé, car il se sentira en sécurité dans un endroit familier.
3. Ne l’endormez pas et ne lui donnez pas de sédatifs
Certains médicaments peuvent provoquer des vomissements, des diarrhées ou une soif excessive. N’oubliez pas qu’il sera seul et sans surveillance pendant plusieurs heures, ce qui le rendra encore plus nerveux.
À lire Découvrez les erreurs les plus courantes que vous commettez avec votre chat
4. Nourriture et boisson
De nombreuses entreprises acceptent les instructions concernant la nourriture et l’eau pour les chiens. Dans ce cas, vous devez placer les instructions sur l’extérieur de la cage de transport et vous assurer que l’animal pourra manger et boire à l’intérieur de la cage.
5. Documentation
Il est important que ses papiers soient en règle pour voyager sans ennui. Il est également important de rester calme, car le chien remarquera si vous êtes inquiet et son stress augmentera.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.