Photos émouvantes: Un chien abandonné fixe le sol dans le refuge sans comprendre pourquoi personne ne veut de lui

Un pauvre chien gisait dans le refuge, fixant le sol, déçu, pensant qu'il ne trouverait jamais de foyer.

© © Capture Facebook

Un chien a été abandonné dans un refuge, ce qui lui a donné l’impression que personne ne voulait de lui. Il ne comprend pas pourquoi il devait être là, enfermé dans une cage, seul et triste. Les animaux qui sont abandonnés dans ces circonstances ne sont pas en mesure d’assimiler que les anciens propriétaires qui leur avaient donné un foyer ne souhaitent plus partager leur vie avec eux. Les chiens sont pleins d’innocence et d’amour et ne méritent jamais cela.

Cela a dû être extrêmement difficile à gérer pour lui, car ce chien appartenait à une famille et maintenant il était seul dans une cage. Le pauvre animal ne pouvait pas comprendre comment il est possible que du jour au lendemain, ses propriétaires bien-aimés ne soient plus avec lui. Tout ce qui l’a maintenant est le sol dur d’un refuge, où il restera seul jusqu’à ce que quelqu’un d’autre soit intéressé à le prendre chez lui.

comprendre
© Capture Facebook

Malheureusement, la famille de ce chien, Ritter, a traversé une période très difficile, a perdu sa maison et ne pouvait plus s’occuper de lui. De nombreuses personnes qui ont entendu cette histoire pensent qu’il s’agit d’une excuse, car elles estiment qu’il y a beaucoup de personnes vivant dans la rue qui n’ont rien et qui font tout ce qu’elles peuvent pour garder leur chien à leurs côtés. Quoi qu’il en soit, cette famille a décidé qu’il était préférable de le laisser au refuge.

Un chien ne comprend pas pourquoi il a été abandonné dans un refuge, et pourquoi il est maintenant seul dans une cage.

comprendre
© Capture Facebook

Le chien a été remis à la Hamilton County Humane Society dans l’Indiana, aux États-Unis. Le pauvre animal était dévasté par la tristesse. Il était devenu totalement stressé et nerveux comme beaucoup d’autres chiens qui sont abandonnés, car ils sont incapables de comprendre ce qui se passe, où ils sont et où leur famille bien-aimée est partie. Ils restent tristes dans un coin.

Megan Bousley est une spécialiste du refuge qui était là le jour où ils ont accueilli Ritter. Elle a alors déclaré que lorsqu’elle a vu le chien entrer, elle a pu voir qu’il était extrêmement confus et déprimé, ce qui a rendu très difficile son adaptation à son nouvel environnement.

Tout le monde au refuge a essayé de remonter le moral à ce chien si triste, mais toutes leurs tentatives ont échoué. En effet, sa nouvelle réalité ne lui plaisait pas et malgré toute l’attention qu’il recevait, la seule chose que ce chien voulait était d’avoir une vraie famille. Ainsi, tout ce qu’il a fait, c’est s’asseoir contre le mur, en fixant le sol.

chien
© Capture Facebook

Malgré tout, les bénévoles du refuge savaient que la tristesse de Ritter était due à sa situation, mais qu’au fond, c’était un chien désireux de jouer et d’être aimé. C’est pourquoi ils ont décidé de prendre des photos de lui et de les poster sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention d’adoptants potentiels. Heureusement, il n’a pas fallu longtemps pour que les premières personnes intéressées se manifestent.

Une des candidates est Sophie Spenia qui voulait adopter un chien et quand elle a vu la photo de Ritter, elle a su que c’était le bon. Dès qu’elle a obtenu sa propre maison, elle est allée directement au refuge pour chercher le chien. Il lui était difficile de comprendre comment un chien aussi doux avait pu être abandonné, mais elle était reconnaissante d’être celle qui allait le garder et lui redonner de l’amour.

La femme est ainsi allée au refuge, car elle ne voulait pas perdre plus de temps pour faire la demande d’adoption. Quelques jours plus tard, elle l’a emmené chez elle. Dès qu’il est monté dans la voiture de la femme, la tristesse du chien a disparu en un instant. En effet, il a parfaitement réalisé que maintenant il allait être heureux à nouveau, et qu’ils allaient vivre des aventures inoubliables ensemble. Cette histoire est magnifique et inspirera, nous l’espérons, davantage de personnes à adopter des chiens comme Ritter.