Un nouveau cas de maltraitance animale a été présenté dans la Valle. Nikita, une adorable chienne qui avait été attaché à un balcon du troisième étage pendant 20 jours. Le canidé a été transféré dans un centre médical vétérinaire avec le soutien d’une fondation de protection des animaux.
Ce fait a suscité l’indignation de plusieurs internautes des réseaux sociaux. » Quelle misérable personne qui a laissé ce bel animal dans de telles conditions. J’espère que la vie les traitera comme ils ont traité l’animal », ou « Tant que des mesures fortes ne seront pas prises contre les misérables abuseurs, ces tristes histoires, si regrettables et aberrantes, continueront », étaient quelques-uns des commentaires écrits sur Facebook et Twitter tant les internautes sont scandalisés.
La police continue d’enquêter sur le fait, pour entamer le processus de maltraitance animale contre les responsables.
À lire Vidéo de Kenzo, le chien géant de près de 2 mètres, il est impressionnant !
Que peut faire l’auteur du crime ?
La loi stipule que le traitement des êtres humains envers les animaux doit être fondé sur le respect, la solidarité, la compassion, les soins, la prévention de la souffrance et de l’abandon, ainsi que sur toute forme d’abus, de mauvais traitements, de violence et de traitement cruel.
En outre, cela se retrouve dans le code pénal, article 339A, qui parle de crimes contre les animaux.
Que se passe-t-il lorsque vous abandonnez votre animal ?
Les conséquences vont de la dépression et de la perte de confiance de l’animal à de terribles conflits sociaux.
Pour ceux qui décident d’abandonner leur animal, soit à une autre personne, soit à son sort dans la rue, leur acte est traumatisant pour l’animal.
À lire Ils pêchaient dans une rivière et sont surpris par un animal très rare
Dans le cas d’un animal domestique, ce sont des êtres qui ont la caractéristique de donner un amour inconditionnel. Ils considèrent la personne qui s’occupe d’eux comme leur monde, comme faisant partie de leur meute. Si nous parlons des chiens, lorsque nous les abandonnons, nous leur enlevons la sécurité et la confiance que tout animal doit avoir pour vivre une vie équilibrée.
Après avoir été abandonnés, nos animaux de compagnie doivent lutter pour trouver de l’eau, de la nourriture et un abri.