Cette famille trouve un bébé écureuil abandonné par sa mère, leur vie va basculer pour toujours

Quatre ans après son sauvetage, cet écureuil continue de rendre visite à la famille qui l'a recueilli et réhabilité pendant plus de six mois.

© Cette famille trouve un bébé écureuil abandonné par sa mère, leur vie va basculer pour toujours

Il y a quatre ans une jeune habitante de Floride (États-Unis) est tombée sur un bébé écureuil gris. Sa mère l’avait abandonné devant la maison de la fille d’une certaine Linda Varisco. Après avoir vu l’animal âgé d’environ quatre semaines, la femme a cherché pendant des heures des signes indiquant qu’il n’était pas seul, mais elle n’en a trouvé aucun.

Voyant que l’écureuil était tout seul, Varisco a décidé de l’adopter et l’a baptisé M. Peaches. Ensuite, elle lui offre un foyer temporaire dans le tiroir d’une armoire à vêtements. Là, il pourrait se reposer et se développer correctement tout en recevant tout l’amour et l’affection de sa nouvelle famille.

En grandissant, M. Peaches a commencé à explorer sa nouvelle maison. Le père de Varisco lui a fabriqué une pagode en bois. Ensuite, il l’a accroché au toit de la véranda de sa maison où il aimait se reposer. À l’âge de huit mois, il s’est échappé par un trou qu’il a rongé dans le filet qui le protégeait. La famille était triste de croire qu’elle ne le reverrait jamais, mais l’écureuil l’a surprise par un geste tendre.

L’écureuil qui refusait de partir

Cette famille trouve un bébé écureuil abandonné par sa mère, leur vie va basculer pour toujours
Capture facebook

M. Peaches a été trouvé en août 2019, alors qu’il était âgé d’environ trois ou quatre semaines, dans l’allée de la maison familiale de Varisco.

Voyant qu’elle n’était pas accompagnée, ils ont immédiatement su qu’ils devaient l’aider. En effet, elle n’aurait pas pu survivre seule dans la nature. La famille l’a alors nourrie et lui a fourni un endroit chaud et confortable pour dormir. Il s’agit du tiroir d’un meuble adapté à son confort.

Comme l’a expliqué M. Varisco à The Dodo, M. Peaches a vécu dans la « petite » caisse pendant les trois premiers mois de sa vie, jusqu’à ce que son père lui fabrique une pagode en bois qui a été suspendue au plafond de son solarium, parce que, dit-il, les écureuils se sentent « plus en sécurité » lorsqu’ils sont en hauteur.

M. Peaches s’est rapidement montré heureux à l’intérieur de la pagode, meublée de couvertures et de coussins. Mais en grandissant, il est devenu plus enjoué et a manifesté un vif intérêt pour l’exploration de son environnement.

C’est cette curiosité qui l’a poussé à ouvrir un trou dans le filet du solarium qui le protégeait de l’extérieur. Ensuite, il décide de s’échapper de la maison qui l’avait gardé en sécurité pendant huit mois.

M. Peaches s’échappe, sa famille s’inquiète

Pendant une courte période, elle a essayé de surmonter son chagrin. Cependant, deux jours plus tard, Varisco a retrouvé l’écureuil dormant paisiblement à l’intérieur de sa pagode bien-aimée.

C’est alors qu’ils ont compris que M. Peaches avait besoin de vivre libre dans la nature. Aussi, il reviendrait chaque fois qu’il aurait besoin de nourriture ou de câlins. Ils ont donc décidé d’honorer le « trou de l’écureuil ». Et ce, en plaçant un cadre en bois pour le maintenir ouvert et permettre à leur ami d’aller et venir dans le solarium à volonté.

« Il sait qu’il sera toujours le bienvenu, son histoire m’a inspiré et a changé ma vie pour toujours. Ses fans me disaient d’écrire un livre, c’est ce que j’ai fait », a déclaré Mme Varisco.

La femme a écrit un livre intitulé « The Life of Mr. Peaches », dans lequel elle raconte l’histoire émouvante de son écureuil bien-aimé. À de nombreuses reprises, Mme Varisco s’est rendue dans des écoles pour surprendre les enfants de tout l’État en leur montrant le lien magnifique qui l’unit à son animal de compagnie.

Aujourd’hui, quatre ans après son sauvetage, M. Peaches continue de rendre visite à Mme Varisco et à sa famille. La femme affectueusement surnommée « la dame écureuil » partage constamment son lien avec cet animal et d’autres rongeurs tels que Lychee et Coconut sur tous ses réseaux sociaux.

Une famille de rongeurs qui ne cesse de s’agrandir

Cette famille trouve un bébé écureuil abandonné par sa mère, leur vie va basculer pour toujours
Capture facebook

Lychee est le dernier né de la famille des rongeurs. Comme M. Peaches, sa mère l’abandonne près de la maison d’un ami de Varisco. Ce dernier a immédiatement su que « La dame écureuil » était celle qui devait lui donner une seconde chance dans la vie.

Comme l’a expliqué Mme Varisco à GeoBeats, Lychee manquait vraiment trop de nourriture. Sans son aide, il n’aurait probablement pas survécu dans la nature. Pendant plusieurs jours, il a été nourri à l’aide d’une seringue. Cela a alors créé un lien qu’il était presque impossible de rompre.

Après s’être rétablie, Lychee a montré une personnalité affectueuse et a refusé d’être séparée de Varisco. Ce dernier a alors compris que les écureuils ont besoin de vivre dans la nature, et a donc essayé de la relâcher à plusieurs reprises.

Lychee a prouvé qu’elle ne voulait pas être séparée de sa « mère ». Ainsi, elle revenait à la maison dès qu’elle en avait l’occasion. De sorte que Varisco a compris qu’elle serait désormais un « fils à sa maman ».

L’écureuil vit toujours chez Varisco et s’est récemment lié d’amitié avec M. Peaches, qui entre et sort du solarium pour s’ébattre avec ses nouvelles connaissances.