Un ancien chien de garde découvre une nouvelle famille alors qu’il sort vivant de sa captivité. Ses anciens propriétaires le maltraitaient de la pire manière qui soit. Heureusement que d’autres personnes découvrent son histoire et décident de l’emmener ailleurs. Là, il vit un tout autre quotidien !
Ce chien découvre un tout nouveau foyer !
Il existe de nombreuses histoires tragiques de canidés sur la Toile. On a déjà entendu parler de toutous qui combattaient tous les jours, ou d’autres que leurs propriétaires maltraitaient. Mais le parcours de ce chien s’avère être tout à fait particulier !
Auparavant, il vivait en Roumanie et servait de chien de garde. Mais contrairement aux autres canidés, il ne possède aucune liberté durant toute la journée. On se demande ce que ses anciens maîtres pensaient en faisant cela ! Mais le fait est qu’on l’a maltraité de la pire des manières qui soit.
Le calvaire de ce chien a duré près de 8 années entières. Cette expérience a certainement transformé sa notion du monde et surtout des humains. Heureusement qu’un refuge prend les choses en main et l’adopte. Là, il bénéficie de tous les soins nécessaires pour se remettre sur pied !
Plus tard, une certaine famille se rend au refuge pour adopter un canidé. Cette famille le découvre et décide de prendre soin de lui. Il échappe de justesse à l’euthanasie ! Désormais, il vit au sein d’un foyer où il y a deux autres chiens qui l’accompagnent.
Sa réaction est à la fois adorable et hilarante !
Comme on peut s’en douter, le chien a un peu de mal à s’intégrer à sa nouvelle famille. Mais au fil du temps, il s’adapte et commence à devenir ami avec les deux autres toutous du ménage. Les membres du foyer, quant à eux, essaient de faciliter son intégration du mieux qu’ils le peuvent.
Plus tard, ce chien découvre les petits plaisirs de la vie d’un canidé normal. Il commence alors à profiter du canapé, à se gratter le ventre et à manger à sa guise. En regardant ses photos, on peut voir que ce canidé n’a jamais connu ce genre de chose !
À lire Leur voisin leur annonce la mort de leur chien, 1 an plus tard ils découvrent l’inimaginable
Anni, la propriétaire du chien en question, publie fréquemment des vidéos de son toutou sur TikTok. Pour mieux créer une connexion entre eux, elle le dénomme Yuki. Son compte est alors plein de séquences où le canidé découvre petit à petit sa nouvelle vie !
Une publication en particulier attire l’attention de tous les abonnés d’Anni. Elle offre son tout premier jouet à son canidé, ainsi qu’une peluche. Face à ce nouvel accessoire, le toutou ne sait pas trop comment réagir. Une vidéo touchante, entre émerveillement et stupeur venant du canidé !
Le chien mène désormais une nouvelle vie !
Maintenant, Yuki se trouve très loin de ses anciens oppresseurs. Il fait des efforts pour se comporter de la meilleure des manières qui soit. Il peut également jouer librement, sans avoir peur des conséquences !
Le souci majeur d’Anni réside dans le fait que son chien a peur des hommes. Effectivement, avec ce qu’il a vécu, sa réaction est tout à fait normale. Mais actuellement, il fait de nouveau confiance à ses humains. Sa maîtresse déclare même que son canidé et son père s’entendent parfaitement bien !
@svperdone She doesn‘t know what playing is yet but we are trying 🙂 #fypシ #pov #xyzbca #rescuedog ♬ original sound – <3
À lire Elle passe le plus bel anniversaire de sa vie pour ses 89 ans grâce à ses 10 chiens
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.