L’histoire de Cendrillon, une chienne adoptée après avoir passé plus de 1 000 jours en refuge

Cendrillon, une chienne adoptée par une famille qui a promis de la traiter comme la "princesse" qu'elle est. Voici son histoire.

© L'histoire de Cendrillon, une chienne adoptée après avoir passé plus de 1 000 jours en refuge

Une chienne, dont le nom est Cendrillon, a connu une fin heureuse. Après avoir passé plus de 1 000 jours dans un refuge, elle a trouvé une famille. Elle espère ainsi vivre le « bonheur éternel » qu’elle attendait depuis longtemps.

Cette chienne, pitbull marron et blanc, a passé exactement 1 139 jours à attendre un foyer. Donc plus longtemps que n’importe lequel des 105 autres chiens du refuge.

La nouvelle de son adoption est un cadeau pour le personnel qui ont pris le plus grand soin d’elle au cours des dernières années.

Pourquoi Cendrillon a-t-elle mis si longtemps à trouver une famille ?

La vie de cette chienne n’a pas été facile. En effet, en octobre 2022, elle « a dû subir une grosse opération pour une déchirure du croisé crânial ».

L’intervention a coûté 3 000 euros. Mais les dons de personnes désireuses d’aider la chienne ont permis de financer l’opération.

Outre la chirurgie, l’adoption de la chienne a été longue. Et ce, certainement en raison de son âge (6 ans) et de sa race (pitbull). Deux choses auxquelles ils ne pouvaient rien.

Face à cette situation, l’organisation de protection des animaux a partagé différentes photos et vidéos sur les réseaux sociaux dans l’espoir de trouver une famille qui l’adopterait.

En fin de compte…

Puis, un jour, une famille est venue et a demandé : « Quel est le chien qui est là depuis le plus longtemps ? ». C’est ainsi que le souhait de la chienne s’est réalisé : avoir une famille pour la vie.

« Elle nous a choisis. Nous ne l’avons pas choisie. Aussi, j’enseigne à mon fils que beaucoup d’animaux restent seuls à cause de leur âge et de leur race. Elle est très joueuse, affectueuse, elle n’aboie vraiment contre personne ».

La nouvelle vie de la chienne

La chienne sera entourée de quatre chats et de l’enfant de la famille.

La directrice du refuge a remercié la famille pour sa décision. De plus, elle précise que, malheureusement, les chiens âgés et dangereux, tels que les pitbulls, sont ceux qui mettent le plus de temps à trouver un foyer.

En fait, avant Cendrillon, Melvin, également un chien pitbull, a, lui aussi, passé 667 jours dans le refuge avant d’être adopté en mars 2021. Ces chiens très spéciaux ont besoin d’une famille parfaite, d’un partenaire idéal.

Après avoir connu le dénouement de l’histoire de cette chienne, plusieurs personnes se sont montrées reconnaissantes sur les réseaux sociaux : « Elle est le complément parfait de leur famille », « Ce sont des anges sur terre », « Après tant d’années, elle s’intégrera parfaitement à leur belle famille ».

Bien que l’adoption de Cendrillon ait eu lieu en octobre 2023, l’histoire de la chienne a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Pour l’instant, tout ce que l’on sait, c’est qu’elle est toujours heureuse.

Voici une photo de la chienne Cendrillon et de sa nouvelle famille :

L'histoire de Cendrillon, une chienne adoptée après avoir passé plus de 1 000 jours en refuge
Capture Facebook

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.