Honeybun, le lapin qui cachait un adorable secret de taille

Elle trouve un lapin dans un parc et l'adopte. Plus tard, elle va découvrir l'adorable secret que cet animal cachait.

© Honeybun, le lapin qui cachait un adorable secret de taille

Le lapin arlequin brun et noir Honeybun a connu plusieurs tragédies avant d’arriver dans son foyer permanent. En effet, il appartenait en fait à une autre famille. Mais celle-ci l’a apparemment abandonné dans un parc près d’un lac dans le comté d’El Dorado, en Californie, aux États-Unis.

Le lapin désorienté a rapidement trouvé du réconfort auprès de Mathilda. Cette femme l’a effectivement trouvé et n’a pas hésité à la ramener chez elle.

Honeybun s’est rapidement révélé être un lapin extrêmement affectueux et reconnaissant. Aussi, il adorait passer du temps avec sa nouvelle propriétaire et son compagnon. Cependant, il les a rapidement surpris en changeant radicalement d’attitude.

En effet, quelques semaines après son arrivée chez Mathilda, le lapin a commencé à se comporter très différemment. Mais ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait.

Ainsi, ce lapin qui était très calme et amical a commencé à manger beaucoup plus. Mais aussi à détruire certains de nos meubles, tapis et serviettes… Puis, très vite, il va leur faire une nouvelle surprise.

Un lapin qui a beaucoup à donner

Honeybun, le lapin qui cachait un adorable secret de taille
capture instagram

En effet, trois ou quatre semaines, ce lapin a alors donné naissance à des triplés.

Ainsi, ce lapin gardait un adorable secret. Mathilda a alors supposé que, dans le passé, cette lapine devait vivre avec un lapin mâle. Mais lorsque ses propriétaires se sont rendu compte qu’elle était enceinte, ils l’ont abandonnée.

Leurs soupçons ont pris tout leur sens

« J’étais très inquiète que les bébés ne s’en sortent pas. En effet, leurs chances de survie au cours des premières semaines sont très faibles », a ajouté Mathilda.

Comme elle ne connaissait pas les bébés lapins, Mathilda s’inquiétait. Cependant, cette lapine a défendu ses petits et s’est révélée être une « très bonne » mère.

En grandissant, les lapins ont révélé leur personnalité. Ils aimaient alors tous explorer la maison et faire des bêtises. Ainsi, le couple a décidé de les garder tous.

« Il y a un lapin blanc mâle que nous appelons ‘Peanuts’. Puis, le deuxième s’appelle Maple et nous avons décidé d’appeler le plus petit Ozzie. Celui-ci est aussi le plus turbulent, le plus hyperactif et le plus intelligente du trio », a ajouté le propriétaire de l’animal.

Le lapin qui a appris à mal se comporter

Honeybun, le lapin qui cachait un adorable secret de taille
capture instagram

Mathilda pense que les petits ont appris à Honeybun à être un peu « méchante« . En effet, avant leur naissance, la maison était toujours « intacte », notamment les parquets et les meubles. Cependant, depuis la naissance des bébés, elle se comporte mal.

Par ailleurs, le lien avec ce lapin, bien que fort, s’est affaibli après l’arrivée des petits.

Elle attribue cette conviction au fait que Honeybun est désormais plus concentrée sur son rôle de parent. « Bien qu’elle ne passe plus autant de temps qu’avant à faire des câlins, on voit bien qu’elle nous fait trop confiance lorsque nous la sortons de la maison. Nous aimons dire qu’elle ne vit pas dans notre monde, mais dans le sien », conclut Mathilda.