Cette chienne fait des câlins à une peluche dans un refuge en attendant une famille

Cette chienne a été ramenée au refuge après 5 ans par sa première famille d'accueil. Elle est réconfortée par son doudou !

© Cette chienne fait des câlins à une peluche dans un refuge en attendant une famille

L’histoire de Jane est celle de la persévérance, de la résilience et de l’espoir. Une première famille a adopté la chienne comme chiot en mai 2020. Puis, elle a été renvoyée au refuge par cette famille adoptive courant 2024 en raison de son inconfort avec les petits chiens à la maison. Malgré cet échec, Jane était déterminée à trouver la famille parfaite pour elle.

Au début, la réadaptation à la vie au refuge a été difficile. La chienne a donc dû surmonter de nombreux changements. Malgré cela, elle a bénéficié d’un incroyable système de soutien qui lui a apporté tout l’amour et le réconfort dont elle avait besoin.

Les bénévoles ont tout fait pour s’assurer que Jane était en sécurité et heureuse. Ils l’ont alors baladée en voiture, et lui ont fait faire des sorties à l’extérieur du refuge.

Mais ce que Jane aimait le plus, c’était ses animaux en peluche.

La chienne collectionnait tous ceux qu’elle pouvait trouver et refusait de se déplacer sans eux. En particulier son paresseux en peluche, qui est devenu un élément inséparable de sa vie.

Enfin, après des mois d’attente, Jane a trouvé le foyer idéal auprès de Sarah et Justin M., qui ont immédiatement su que Jane était celle qu’il leur fallait.

Cette chienne fait des câlins à une peluche dans un refuge en attendant une famille
Capture facebook

Lorsqu’ils ont quitté le refuge ensemble, Sarrah Walton s’est assurée de prendre deux des objets préférés de la chienne. Son paresseux en peluche et une couverture qu’un bénévole du refuge lui avait fabriquée.

Avec l’amour, l’affection du couple, ainsi que sa peluche préférée, la chienne s’épanouie comme jamais dans son nouveau foyer. Depuis son arrivée dans sa famille aimante, Jane est heureuse comme jamais.

Un chien adorable

Le personnel a joyeusement dit au revoir à cette chienne adorable. En effet, ils savaient qu’elle avait enfin ce qu’elle méritait : l’amour véritable de personnes qui l’acceptaient pour ce qu’elle était, sans jugement ni attente.

Cette histoire inspirante illustre la joie que l’on peut trouver lorsqu’on choisit de ne pas abandonner les animaux. Et ce, même face à des défis difficiles en cours de route.

Cette chienne fait des câlins à une peluche dans un refuge en attendant une famille
Capture facebook

Les chiens sont capables de se connecter émotionnellement avec leur famille humaine et savent comment apporter du réconfort quand quelqu’un en a besoin, ils sont capables de faire en sorte qu’une personne triste ou en détresse se sente beaucoup mieux.

Un chien est bien plus qu’un animal de compagnie. C’est un compagnon, il fait partie de la famille, c’est un confident… Et toute famille qui possède un chien comprendra à quel point il peut être spécial. Votre chien saura comment vous allez rien qu’en vous regardant, il comprendra vos enfants avant même que vous ne le fassiez vous-même en termes d’état émotionnel.

Les chiens savent établir des liens affectifs très importants avec leurs maîtres. Ce sont des animaux loyaux qui resteront à vos côtés et vous aimeront quoi qu’il arrive. Les chiens sont altruistes, ils ont une âme propre et pure, ils ne veulent que votre bien, votre bonheur à leurs côtés. Ne les abandonnons pas !