Un chien chihuahua se blottit chaque nuit dans une couverture en attendant d’être adopté

Ce chien vivait dans un refuge après le décès de son maître. Il trouve une famille d’accueil et celle-ci était choquée de voir son attitude.

© Un chien chihuahua se blottit chaque nuit dans une couverture en attendant d’être adopté

Vivre dans un refuge n’est pas évident pour un chien qui avait l’habitude de s’épanouir dans le luxe. Et cela devient encore plus difficile lorsque l’animal atteint un certain âge. Tel a été le cas de Scooter, un toutou qui devait s’auto-réconforter après la mort de son maître.

Chien : Sa mère décède, il vit dans un refuge

C’est très dur pour les animaux de compagnie d’être séparés brusquement de leur maître. Ils sont principalement de nature affectueuse et deviennent très rapidement en symbiose avec eux. C’est notamment le cas de ce chien au grand cœur.

Ce trait de caractère a été vu chez Scooter. Un chien qui vivait une belle aventure avec sa maman humaine avant que celle-ci ne décède. Après la mort de son maître, personne ne pouvait prendre soin de ce toutou. En conséquence, il se voyait obligé de vivre dans un refuge.

Un chien chihuahua se blottit chaque nuit dans une couverture en attendant d’être adopté
Capture facebook

La vie dans le centre ne plaisait pas du tout à ce chien. Ce qui était compréhensible compte tenu du luxe qu’il avait connu dans le foyer de sa défunte propriétaire. Il passait plusieurs jours dans le refuge Branch County Humane Society à Michigan. Et tout paraissait nouveau pour lui.

Le personnel s’inquiétait de l’avenir du chien. En effet, Scooter est un vieil animal et à l’époque il avait 12 ans. Pire encore, le toutou souffrait d’une maladie au niveau de la hanche. Ce qui rendait la situation plus difficile pour lui car certaines personnes ne veulent pas adopter des animaux âgés. Encore moins ceux qui sont atteints d’une maladie. Ils sont souvent difficiles à gérer au quotidien.

Il finit par se réconforter tout seul

Le chien restait discrètement dans son coin et jusque là tout était normal. Il n’arrivait pas à s’adapter à sa nouvelle vie. Mais plus tard, une attitude de Scooter avait choqué le personnel du refuge. Ce dernier a su trouver un moyen de digérer sa souffrance.

À force de se sentir seul, ce chien avait utilisé la couverture pour se réconforter. Chaque nuit, il se couvrait tout seul le long du corps à l’exception du visage. Sur sa photo, on pouvait voir son regard inquiet qui avait touché plusieurs personnes.

Un chien chihuahua se blottit chaque nuit dans une couverture en attendant d’être adopté
Capture facebook

Plus tard, le centre avait publié sa photo sur le réseau social Facebook. Et apparemment, le personnel avait bien fait car cela a changé la vie de ce chien. Plusieurs personnes avaient partagé l’image et parmi eux, il y avait ceux qui voulaient déjà l’adopter.

Mais la chance finit par tomber sur la famille Howard. Cette dernière est une habituée du refuge car dans le passé elle lui avait déjà offert deux chihuahuas. D’habitude, celle qui sautait à la première occasion c’était la femme de Jim, « Jessica Lynn Howard ». Mais lorsque le couple a vu la photo du chien, Jim n’a pas hésité à adopter Scooter.

Chien : Scooter n’a pas changé ses habitudes

Désormais, le chien vit très bien avec sa nouvelle famille qui exploite une ferme. On dirait bien que ces gens sont les dignes successeurs de sa défunte maman humaine. Ils n’ont pas hésité à le chérir et à lui montrer leur affection. Et Scooter commence à se mettre à l’aise en montrant peu à peu son caractère.

Mais Jessica est bien étonnée de voir que le chien n’a pas abandonné ses vieilles habitudes. En effet, pendant la nuit, Scooter met toujours sa couverture tout seul, sans l’aide de personne. Une attitude qui a laissé sa nouvelle adoptante sans voix.