Ces 5 races de chiens que cette vétérinaire n’adoptera jamais, elle dévoile les raisons

Une vétérinaire originaire d’Alabama a révélé les races de chien qu’elle n’apprécie pas ! Son classement a plus ou moins fait le buzz !

© Ces 5 races de chiens que cette vétérinaire n’adoptera jamais, elle dévoile les raisons

Une vétérinaire originaire d’Alabama a récemment fait un classement qui a attiré l’attention des internautes. En effet, Whitney Terrell a parlé des races de chiens qu’elle n’apprécie pas beaucoup comparés à d’autres. Elle a ajouté quelques arguments expliquant pourquoi elle n’apprécie pas certains toutous !

Des chiens que Whitney Terrell n’apprécie pas beaucoup !

À la première place, on retrouve les chiens que la vétérinaire qualifie d’insupportables. Ce sont les Goldendoodle et les mélanges de caniches réputés pour leur forte énergie. Pourtant, c’est ce débordement d’énergie qui est une des raisons pour laquelle Whitney Terrell ne les apprécie pas beaucoup !

Effectivement, parce que les Goldendoodle et les mélanges de caniches sont trop actifs, cela peut être dérangeant. Whitney Terrell les a qualifiés d’animaux « un peu trop fous » et qui ne tiennent pas à leur place. De plus, elle a ajouté que ce genre de toutous peut être très agressif à un moment donné !

Whitney Terrell n’aime pas trop non plus les bergers allemands et les malinois belges. Avant de dire pourquoi elle n’aimait pas ces chiens, elle a tenu à préciser que ce sont de bons toutous. Ils sont très utiles pour la police, les sauveteurs et autres professions nécessitant un canidé !

Malgré tout, la vétérinaire affirme que les bergers allemands et les malinois belges ne sont pas faits pour tout le monde. Effectivement, ce genre de canidés nécessite beaucoup d’investissement, surtout pour leur éducation. Ils peuvent être têtus et agressifs s’ils ne sont pas formés correctement !

Des toutous appréciés très aimés mais pas par la vétérinaire !

La vétérinaire originaire d’Alabama a dit qu’elle n’appréciait pas trop non plus les chiens brachycéphales ou à museau court. C’est-à-dire les terriers de boston, les shih tzus, les carlins ainsi que les bouledogues français. Whitney Terrell avoue que ces chiens sont mignons et gentils, mais le problème se situe ailleurs !

D’après Whitney Terrell, ce sont des chiens qui sont souvent sujets à des problèmes de santé notamment respiratoires. Un animal de compagnie qui tombe souvent malade risque alors de nécessiter beaucoup trop d’entretien. De plus, ces toutous ont également tendance à beaucoup ronfler, ce qui peut aussi être dérangeant !

À la quatrième place, la vétérinaire a mis des chiens que nous connaissons tous très bien, les chihuahuas. Un grand nombre de personnes adore ses derniers, mais pas Whitney Terrell. Elle n’aime pas beaucoup ses petits toutous pour deux raisons bien précises !

Premièrement, elle n’aime pas les chihuahuas car ils sont trop petits, la vétérinaire a peur de les écraser involontairement. Elle a également ajouté que ces chiens ne sont pas toujours très gentils. Beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à mordre la cheville des gens !

Des chiens que Whitney Terrell n’aimerait pas adopter !

Selon la vétérinaire, elle n’aime pas les chiens chinois à crête ou sans poils. Ce genre de toutou est souvent nerveux et un peu trop gras d’après Whitney Terrell. Même s’ils sont gentils la plupart du temps, la vétérinaire ne les apprécie pas beaucoup !

Whitney Terrell n’a pourtant pas uniquement parlé des chiens qu’elle n’aimait pas. La vétérinaire a également parlé de ceux qu’elle appréciait particulièrement. Elle a par exemple mentionné les golden retrievers et les braques allemands à poils courts !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.