Les chiens hurlent la nuit ? Voici les véritables explications

Si tous les chiens près de chez vous commencent à hurler la nuit, nous allons vous expliquer pourquoi cela se produit.

© Les chiens hurlent la nuit ? Voici les véritables explications

Même si vous n’êtes pas propriétaire d’un chien, vous avez probablement déjà entendu un chien hurler la nuit. Suivi d’ailleurs de hurlements d’autres chiens, comme s’ils se répondaient mutuellement. Nous allons donc vous expliquer pourquoi les chiens hurlent la nuit et leurs significations possibles.

Et même s’il existe des chiens de toutes sortes et de toutes tailles, la grande majorité d’entre eux sont capables de suivre des ordres et d’apprendre des choses des humains. De plus, ils ont toujours certains instincts profondément enracinés de cette époque où ils étaient sauvages.

Pourquoi les chiens hurlent-ils la nuit ?

Par conséquent, leurs hurlements peuvent être une forme de communication. Et ce, que ce soit entre chiens ou avec les humains. Rappelons-nous que bien qu’ils n’aient pas la capacité de parler, ils sont capables de communiquer par leur langage corporel et les sons qu’ils émettent. Nous allons donc vous expliquer les significations possibles des hurlements des chiens.

1. Parce qu’ils se sentent seuls

Savez-vous que les chiens hurlent également lorsqu’ils restent seuls à la maison ? Ils le font parce qu’ils ressentent la solitude. Ils peuvent donc exprimer leur peur et leur anxiété par un hurlement. Généralement, la nuit, il n’y a personne éveillé à la maison. C’est pourquoi ils peuvent hurler pour être entendus par d’autres au loin et ainsi se sentir moins seuls.

Qu'est-ce que cela signifie réellement lorsque les chiens hurlent la nuit ?
Source: Capture Instagram

2. Parce qu’ils répondent

Ce point est lié au point précédent, car la raison pour laquelle un chien hurle la nuit peut être pour répondre au hurlement d’un autre chien. Et ce, même si l’autre est très loin. Rappelez-vous que certains peuvent entendre jusqu’à 4 fois plus que les humains.

3. En raison de la perception de sons aigus

Tout comme expliqué dans le point précédent, leur ouïe est beaucoup plus développée que celle de certains humains. Il se peut donc qu’ils aient entendu quelque chose de très aigu au loin. Tels que des sirènes ou même d’autres animaux que vous ne pouvez pas entendre.

4. En raison de la douleur

Enfin, l’un des possibles significations du hurlement nocturne d’un chien est qu’il souffre d’une grande douleur et donc hurle. Cependant, il accompagnera les hurlements par des gémissements ou même des pleurs.