Des experts expliquent pourquoi les chiens n’aiment pas certaines personnes

Les chiens sont des animaux qui peuvent être très sélectifs. Découvrez pourquoi ils se comportent différemment avec certaines personnes !

© Des experts expliquent pourquoi les chiens n’aiment pas certaines personnes

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais les chiens ne sont pas pareils avec tout le monde. En effet, cet animal souvent baptisé « meilleur ami de l’homme » n’apprécie pas certaines personnes. Découvrez quelques raisons expliquant ce comportement sélectif des toutous !

Les chiens changent de comportement selon chaque personne !

Ceux qui vivent avec des chiens le savent très bien, ces animaux n’aiment pas certaines personnes. Effectivement, il existe des individus capables de rapidement changer l’humeur des toutous. Ces derniers peuvent passer de gentils à agressifs en une fraction de seconde !

Le plus étonnant, c’est que les personnes détestées par les chiens peuvent avoir l’air normal. Ce sont souvent des personnes très souriantes et calmes. Par contre, cela n’empêche pas les toutous de changer d’humeur en les voyant !

Les propriétaires des chiens eux mêmes sont souvent étonnés par rapport au comportement de ces derniers. Par contre, vous devez savoir que les toutous ne deviennent pas agressifs pour rien. Ces animaux possèdent un instinct incroyable, les permettant de percevoir des choses que nous ne pouvons pas !

Nous allons d’ailleurs approfondir ce sujet concernant nos amis à 4 pattes. En effet, nous allons essayer de comprendre pourquoi les chiens se comportent bizarrement vis à vis de certaines personnes. Vous allez, grâce à la science, comprendre les différents critères poussant ces animaux à ne pas aimer certains individus !

L’odeur, une des raisons les plus courantes !

Il y en a qui le savent probablement déjà, les chiens ont un odorat particulièrement développé. Il existe certaines races qui ont 300 millions de récepteurs olfactifs. À titre de précision, l’être humain en a 6 millions environ, ce qui est très bas comparé aux toutous !

Les chiens peuvent alors sentir des odeurs que l’humain a des difficultés à percevoir. Les canidés vont ensuite associer ce qu’ils ont senti à des comportements. Effectivement, nos amis à 4 pattes se mettent à interpréter de nombreuses choses en reniflant des odeurs !

Un comportementaliste voulant étudier de près des chiens à d’ailleurs réalisé une expérience. Il avait réuni de nombreux individus, bien évidemment, le toutou s’était montré agressif avec certains d’entre eux. Ceux qui n’étaient pas trop appréciés par l’animal avaient tous un point commun !

L’animal s’était comporté bizarrement avec les individus qui avaient mangé une pizza un peu plus tôt. L’odeur de cette dernière a rappelé au toutou la senteur d’un livreur qui était violent avec un chiot. Cela prouve que les chiens ont tendance à utiliser leur odorat pour relier des éléments et faire une interprétation !

D’autres raisons se cachant derrière le comportement réticent des chiens !

L’odeur est un facteur qui peut beaucoup influencer le comportement des chiens vis a vis de certaines personnes. Par contre, il existe aussi d’autres détails important auxquels les toutous prêtent attention. Ce sont surtout les nombreux signaux qui émanent du corps des êtres humains !

Effectivement, les chiens peuvent ressentir la peur ou les autres émotions négatives. Un canidé face à un individu en sueur à cause du stress se comportera tout de suite de façon inhabituelle. On peut alors en conclure que nos amis à 4 pattes accordent beaucoup d’importance à certains signaux !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.