Ces 2 chiens abandonnés sont séparés au refuge, ils explosent de joie lorsqu’ils sont adoptés ensemble

Deux chiens ont été abandonnés et séparés une fois arrivés dans un refuge ! Heureusement, les canidés ont fini par être réunis plus tard !

© Ces 2 chiens abandonnés sont séparés au refuge, ils explosent de joie lorsqu'ils sont adoptés ensemble

Si on devait classer les animaux les plus souvent abandonnés, les chiens seraient sans doute en tête de liste. En effet, même si ce sont des bêtes adorables, de nombreux propriétaires décident de s’en séparer. C’est le cas de ces deux toutous de cette histoire, heureusement tout finit bien pour eux !

L’ancien propriétaire attache, puis abandonne les deux chiens !

Les deux chiens de cette histoire sont particulièrement adorables et gentils. Pourtant, leur propriétaire a choisi de les abandonner pour des raisons inconnues. L’un des toutous était déjà grand tandis que l’autre était encore assez petit !

Le propriétaire des deux canidés a décidé de les attacher à un poteau près d’une bibliothèque. Il avait laissé un os afin de permettre aux chiens de survivre. Par contre, cela n’était pas suffisant, les toutous l’avaient déjà rongé jusqu’à la moelle !

Lorsque les autorités découvrent les deux chiens, ces derniers avaient l’air traumatisés. Ils n’étaient pas agressifs, mais très méfiants à la vue d’un être humain. D’ailleurs, le plus petit n’arrêtait pas de se cacher sous ou derrière le plus grand !

Celui qui a trouvé les chiens a décidé de leur donner un peu de nourriture. Cela a plus ou moins changé le comportement des toutous, ils étaient plus calmes. Une fois la confiance des canidés gagnée, il était temps de les envoyer vers un refuge ! Là, ils bénéficient des soins nécessaires, en plus d’un toit où résider.

Séparés au refuge, mais réunis un peu plus tard !

Une fois que les deux chiens arrivent au refuge, les responsables décident de les séparer. En effet, beaucoup pensaient qu’ainsi, ils avaient plus de chances d’être adoptés. Cela était loin d’être facile à vivre pour les deux animaux qui avaient l’habitude d’être ensemble !

Malgré tout, les bénévoles de l’association savaient que le duo avait l’habitude d’être ensemble. De ce fait, il ont fait de leur mieux pour que les chiens puissent finir dans une même famille. Le moins que l’on puisse dire c’est que les efforts du refuge ont payé !

Ces 2 chiens abandonnés sont séparés au refuge, ils explosent de joie lorsqu'ils sont adoptés ensemble
Source: Capture Instagram

Deux semaines après l’arrivée des chiens dans le refuge, une bonne nouvelle est tombée. Effectivement, ils ont eu beaucoup de chance, car une même famille veut les adopter ensemble. Les deux toutous se trouvent particulièrement heureux d’être à nouveau réunis !

Le bonheur remplit le cœur du personnel du refuge en voyant les deux chiens. Ces derniers étaient déjà surexcités de se revoir. Leur joie avait doublé lorsqu’ils s’étaient rendus compte qu’une seule et unique famille allait les prendre en main !

Deux chiens qui nagent désormais dans le bonheur !

C’est un « nouveau départ » pour les toutous comme l’avait écrit le refuge. Il faut dire que la manière dont l’ancien propriétaire décide de les abandonner s’avère horrible ! Heureusement, tout cela fait partie du passé désormais, une meilleure vie les attend !

Lorsque l’histoire des deux canidés choque immédiatement la communauté Internet dès qu’on la dévoile. En effet, beaucoup n’arrivaient pas à croire que des gens pouvaient abandonner leur chiens de la sorte. Ils auraient pu trouver un autre moyen, comme directement les apporter dans un refuge par exemple.c

@chelseahoover3 Some says suck as an animal control officer today was not one of them! We were able to get two pups adopted together that were found together! #animalsoftiktok #animalrescuer #animals #animalshelter #animalrescue #newstart #newfamily #pitbullsoftiktok #happyending ♬ Moments We Live For – Acoustic Version – In Paradise

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.