Ce chien, trouvé dans la rue et négligé, fête aujourd’hui sa première année d’adoption !

Ce chien a fini dans la rue, triste et le cœur brisé, mais aujourd'hui il a la chance d'avoir une famille !

© Ce chien, trouvé dans la rue et négligé, fête aujourd'hui sa première année d'adoption !

70% des chiens vivent dans la rue et seulement 30 % ont la chance d’avoir un foyer. Moustache vivait dans de terribles conditions d’abandon. De plus, ses yeux étaient tristes et son corps portait de nombreux coups. Mais heureusement, une organisation animale l’a sorti de cet enfer. Aujourd’hui, il a un an et vit avec une famille qui l’aime.

Il est triste de savoir que de nombreux chiens meurent dans la rue sans avoir connu l’amour d’un maître. Peut-être que Moustache aurait pu être l’un d’entre eux. Pourtant, son destin a heureusement basculé un jour.

Moustache vivait seul dans la rue. Aujourd’hui, il fête sa première année d’adoption.

Moustache a été signalé en août 2022, il y a un an. Il était alors en très mauvais état, sale, maigre, avec des parasites. Pourtant, il avait une grande attitude, comme s’il voulait gagner l’affection de quelqu’un et lui donner l’occasion de montrer à quel point il était un bon chien.

Ce chien, trouvé dans la rue et négligé, fête aujourd'hui sa première année d'adoption !
Source: Capture Instagram

Des bénévoles l’ont alors emmené chez le vétérinaire, l’ont baigné. Et tout d’un coup, il avait l’air d’un chien totalement différent, même s’il était très maigre.

Le sauvetage et le premier bain de Moustache.

Lise, une femme bienveillante a ainsi donné à Moustache un foyer temporaire. Puis, elle l’a non seulement aidé à surmonter ses blessures physiques et cardiaques, mais en a fait le chien le plus heureux du monde. En effet, elle a finalement décidé de le garder.

Ce chien, trouvé dans la rue et négligé, fête aujourd'hui sa première année d'adoption !
Source: Capture Instagram

« Ce chien a été signalé l’année dernière dans des conditions terribles. Lise, qui fait partie des bénévoles du refuge, a décidé de lui donner un abri temporaire… avant de l’adopter définitivement. Cependant, Moustache s’est adopté tout seul », peut-on lire dans le communiqué de l’organisation.

Il ne fait aucun doute que ce chien a maintenant une famille aimante et qu’il est très heureux. C’est un chien très drôle et très affectueux, il avait ainsi juste besoin d’un peu d’attention et de quelqu’un qui l’aime vraiment !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.