Un chien réconforte un bébé de trois semaines, les photos le prouvent !

Cette preuve d'amour et d'affection pour le bébé montre à quel point les chiens peuvent devenir des "baby-sitters" dans nos familles.

© Un chien réconforte un bébé de trois semaines, les photos le prouvent !

Ces photos réconfortantes prouvent que cette race de chien peut également être douce et affectueuse. Et ce, en particulier avec les jeunes enfants. Les photos montrent comment Tommy, le Dobermann, et une petite fille de 3 semaines sont devenus des amis proches.

Une introduction progressive pour que tout se passe bien

La petite fille est arrivée dans une famille qui avait déjà Tommy, un chien au grand cœur. Dès leur première rencontre, Tommy est tombé amoureux de la petite fille. Il a aussi rapidement pris son rôle de nounou très au sérieux, notamment lorsqu’elle pleurait. Lorsque Macie est née, Tommy n’avait que deux ans. Mais sa réaction montre sa maturité et son attachement au bébé de ses propriétaires, Nick Elliott et sa femme Hayley.

Un chien réconforte un bébé de trois semaines, les photos le prouvent !
Source: Capture Instagram

Au début, les propriétaires ont hésité à présenter le chien au bébé, craignant la réaction de Tommy. Ils ont commencé par donner au chien les vêtements que portait le bébé. Ensuite, ils ont répété le mot « doucement » pour lui apprendre à être doux. Lorsqu’ils ont présenté Macie, Tommy s’est immédiatement intéressé à elle.

Tommy intervient pour calmer sa « petite sœur ».

Nick Elliott raconte : « C’était comme s’il l’avait acceptée instantanément, parce qu’elle voulait toujours être proche, mais il ne l’a jamais touchée ». Tommy est devenu particulièrement sensible à ses émotions. Au début, il émettait un petit gémissement triste lorsqu’elle pleurait, mais avec le temps, comme pour lui tenir compagnie dans son chagrin, le chien s’est habitué aux pleurs du bébé.

Un chien réconforte un bébé de trois semaines, les photos le prouvent !
Source: Capture Instagram

Un jour, la petite Macie pleurait parce qu’elle avait faim et sa mère était occupée à préparer son biberon dans la cuisine. Pendant ce temps, Tommy a décidé d’intervenir pour réconforter le bébé. Il a pris une peluche dans la maison, l’a mise dans sa bouche et l’a déposée délicatement dans le berceau de Macie avant de s’en aller tranquillement.

Un chien réconforte un bébé de trois semaines, les photos le prouvent !
Source: Capture Instagram

Cette preuve de l’amour et de l’affection de Tommy pour la petite Macie montre à quel point les chiens peuvent devenir des « baby-sitters » ou des « grands frères » dans nos familles, même lorsqu’ils ont la réputation d’être de grands chiens de garde.