Abandonné, ce chiot au corps émacié et aux pattes déformées fait la plus belle rencontre de sa vie

Alors qu'il n'avait que 3 mois, ce chiot a connu la pire des souffrances : il a été abandonné dans un parc.

© Abandonné, ce chiot au corps émacié et aux pattes déformées fait la plus belle rencontre de sa vie

Livré à lui-même, terrifié et mal en point, le chiot a heureusement fait une rencontre qui lui a sauvé la vie. Chance, comme on l’appelle, tremblait de la tête aux pieds lorsqu’un passant l’a découvert. Il se tenait alors dans une position recroquevillée, derrière un buisson à Kirkdale (Royaume-Uni). Comment ne pas paniquer quand on a subi l’un des pires traumatismes ?

Une nouvelle chance

La RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a immédiatement recueilli la chétive créature. Alors que le chiot était plein de terreur, il recevait des câlins de la part des soigneurs. Les responsables de la RSPCA envoient alors Jo McDonald, un de leurs agents, sur place pour enquêter.

Abandonné dans un parc, ce chiot au corps émacié et aux pattes déformées fait la plus belle rencontre de sa vie
Source: Capture Instagram

« Je crains que la personne qui possédait ce chiot ne soit un éleveur de chiens. Lorsqu’il a vu les malformations de l’animal et qu’il s’est rendu compte qu’il serait coûteux de le faire soigner, il a décidé de s’en débarrasser sans ménagement comme s’il s’agissait d’un déchet ». Jusqu’à présent, personne n’a pu retrouver la trace de l’individu responsable de cet acte méprisable.

Les autorités sanitaires opèrent alors une des pattes déformées du chiot. Par la suite, Kay Hawthorn, directrice de la RSPCA Wirral et Chester, accueille le chien.

Le chiot a trouvé sa nouvelle famille.

La gardienne du chiot déclare : « Après deux semaines chez moi, son poids avait presque doublé et son problème de peau avait été traité ». « La semaine dernière, il est retourné au Greater Manchester Animal Hospital pour un contrôle, et son problème de patte avait été corrigé. Ils allaient opérer son autre membre, mais grâce à une bonne alimentation, il s’est redressé naturellement ; il marche et court maintenant très bien.

Abandonné dans un parc, ce chiot au corps émacié et aux pattes déformées fait la plus belle rencontre de sa vie
Source: Capture Instagram

En plus de se rétablir, Chance a fait la plus belle rencontre de sa vie…. Kay est « littéralement tombée amoureuse de lui » et a décidé de l’adopter. Le canidé a rejoint une famille nombreuse. Il s’agit d’Eva, un berger allemand de 11 ans ; Maise, un bâtard de 12 ans ; Bertie, 18 ans, et Toots, 4 ans, tous deux Shih Tzu.

Chance s’entend bien avec tous les membres de la famille, chiens et humains. Chance adore jouer à la balle et est plein d’énergie », ajoute la mère adoptive du chiot. Elle dit aussi : « il aime faire des câlins aux autres et à moi ».