Ce chien est allongé en plein soleil depuis des jours, il s’approche et découvre l’atroce vérité

Un homme s'approche d'une étrange peluche en plein soleil. Mais il découvre qu'il s'agit en fait d'un chien dans un état critique.

© Ce chien est allongé en plein soleil depuis des jours, il s’approche et découvre l’atroce vérité

On dit que la curiosité est un vilain défaut. C’est vrai dans certaines circonstances, mais cette attitude peut aussi sauver des vies. Comme le montre cette histoire. Une personne s’approche d’un objet trouvé dans la rue. Mais en y regardant de plus près, il découvre une vérité choquante. Il s’agissait en fait d’un chien. Voici tous les détails de cette incroyable histoire !

Chien : Une peluche au milieu de la rue ?

C’était une belle journée à Mexico. Tout le monde menait une vie tranquille, plongé dans sa routine. Personne ne se doutait que là, quelque part, un être pouvait être en train d’attendre un bon samaritain pour être secouru.

C’était le cas de cet homme, un habitant de la ville de Mexico. Il essayait de profiter au maximum de cette belle ville et du soleil. Ainsi, il était loin de se douter qu’il était sur le point de jouer un rôle essentiel dans la survie d’un petit chien.

Ce jour-là, le destin a voulu que l’homme passe dans une rue assez déserte. En traversant celle-ci, il remarqua une vieille peluche grise ayant la forme d’un chien. Celle-ci semblait pourtant bouger. Intrigué, il décide d’aller voir de plus près. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir.

Ce chien est allongé en plein soleil depuis des jours, il s’approche et découvre l’atroce vérité
Source : capture instagram

L’homme avance alors prudemment vers l’animal en peluche. Mais une fois qu’il s’est approché, il a été choqué par ce que c’était en réalité. Il s’agit en fait d’un petit chien maigre et sale. L’animal respirait encore, mais visiblement, il n’avait plus de force.

Il l’emmène en urgence dans un refuge pour animaux

L’homme, empathique, n’a pas pu résister à la détresse du chien. D’ailleurs, le canidé avait une expression pitoyable sur le visage, ce qui laissait penser qu’il appelait à l’aide. Le passant l’a donc pris et a décidé de l’emmener dans un endroit sûr où il pourrait recevoir des soins.

Le passant a immédiatement pensé à West Coast Paws Dog Rescue. Il s’agit d’un centre de secours pour chiens. Sur les lieux, le personnel a aussitôt pris en charge le toutou et l’a installé à l’intérieur de la salle de soins en urgence.

Le chien était en mauvais état. Les vétérinaires du refuge ont découvert qu’il souffrait de faim et de déshydratation, probablement à cause d’un coup de soleil. Il était également infesté de puces. Heureusement, il ne s’agissait que de problèmes mineurs qui pouvaient être résolus par des soins médicaux.

Ce chien est allongé en plein soleil depuis des jours, il s’approche et découvre l’atroce vérité
Source : capture instagram

Ainsi, le chien a pu recevoir tous les traitements dont il avait besoin pour guérir et se rétablir. Personne ne sait combien de temps cela a duré, ni comment le toutou s’est retrouvé dans cette terrible situation. Mais une chose est sûre : il est désormais entre de bonnes mains.

Chien : Un nouveau départ à l’autre bout du monde

L’histoire de ce chien, qu’ils ont nommé Grey, a touché de nombreuses personnes. L’un de ses fans a d’ailleurs décidé de l’adopter. Il s’agissait d’une famille du Canada, dans la ville de Yukon. Le toutou a dû faire un long voyage pour arriver jusqu’à Vancouver.

Ce chien est allongé en plein soleil depuis des jours, il s’approche et découvre l’atroce vérité
Source : capture instagram

La famille de Grey a informé le refuge qu’il s’était rapidement habitué à son nouvel environnement. Il a retrouvé la forme et apprend chaque jour à découvrir les aspects joyeux de la vie d’un chien. Ils ont également rapporté qu’il est câlin et affectueux.