Il voulait adopter un chat au refuge et finit par adopter toute la portée

Ce qui avait commencé comme un projet pour adopter un chat s'est transformé en l'adoption de toute une portée.

© Il voulait adopter un chat au refuge et finit par adopter toute la portée

« Agissez comme Mark et adoptez un chat (ou quatre) » ! C’est ainsi que la SPCA d’Exploits Valley, au Canada, a partagé la nouvelle de l’heureuse adoption de quatre chatons.

Mark Dwyer venait de perdre son chat, Cuddles, âgé de 19 ans avec qui il avait partagé les meilleurs moments de sa vie. Cuddles était devenu son fidèle ami et confident. Mais en partant, il laissait un grand vide dans le cœur de son maître.

Pour cette raison, Mark était prêt à donner une chance à un chat en détresse, tout comme il l’avait fait avec Cuddles à l’époque.

Il est donc allé à un refuge pour chats. Sur place, il a alors été enchanté par une chatte qui était arrivée au début de l’année 2023 avec ses deux chatons.

« Elle m’a conquis avec son enthousiasme »

Il voulait adopter un chat, est allé au refuge et a fini par adopter toute la portée
Capture Facebook

« Elle a attrapé mes doigts avec ses dents et les a rapprochés pour me câliner quand j’allais partir ».

Bien que la chatte ait gagné son affection, il ne pouvait pas l’emmener immédiatement chez lui. En effet, elle était enceinte d’une deuxième portée lorsqu’elle a été sauvée avec ses deux premiers chatons. Il devait donc attendre qu’elle mette bas.

« J’ai réalisé que beaucoup ne voulaient pas adopter les chattes enceintes. Alors, j’ai décidé que j’en sauverais une ».

Mark est parti en assurant à cette chatte qu’il reviendrait bientôt la chercher. En attendant, lui est alors venue l’idée d’adopter deux chats à la maison au lieu d’un seul. En effet, il avait décidé de l’adopter avec l’un de ses chatons. »

Le jour où Mark est retourné au refuge pour retrouver la chatte

La chatte l’a accueilli joyeusement, comme si elle l’attendait. Ensuite, il a demandé des nouvelles de ses petits. il a alors appris que les deux chatons de la portée précédente avaient trouvé un foyer responsable.

Ils l’ont ensuite conduit à l’endroit où se trouvait la nouvelle portée. En les voyant, il est tombé complètement amoureux de Sage, un chaton gris.

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est qu’en quelques secondes, un autre chaton, au pelage similaire à celui de la mère, est apparu. « Je ne pouvais pas la laisser là et j’ai décidé de les prendre tous les deux », a ajouté Mark.

Puis, juste au moment de finaliser le processus d’adoption, un troisième chaton, plus petit que les autres, a attiré son attention. Ainsi, il a décidé de l’emmener aussi.

« Il avait huit semaines, mais il n’avait développé que ce qui aurait dû l’être à quatre semaines. J’ai toujours eu un faible pour les chats nains (tous mes chats précédents étaient nains, y compris Cuddles). J’ai donc décidé de ne pas le laisser là et j’ai demandé à emmener la chatte et les trois chatons. »

À la fin de la journée

Mark Dwyer est reparti du refuge avec quatre chats et un cœur joyeux d’avoir sauvé la vie de ces animaux.

« Ce qui avait commencé comme un projet pour adopter une chatte et son bébé s’est transformé en un coup de cœur pour tous. Et je ne pouvais pas en laisser un derrière ».

« Ils apporteront beaucoup d’amour et de joie dans cette maison« , « Félicitations pour ta nouvelle famille, Mark ! », « Nous avons besoin de plus de héros comme Mark », ont été certains des commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux.

Si vous avez une anecdote mémorable ou un moment spécial à partager, nous sommes impatients de les découvrir et de les publier. Envoyez-nous vos récits et laissez la magie des animaux opérer ! » Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com