Un vieux chien très triste est recroquevillé dans son coin dans le refuge, sa vie va basculer

Un chien âgé et peiné se recroqueville dans son coin. Il finit par trouver une maison et une famille adorable.

© Un vieux chien très triste est recroquevillé dans son coin dans le refuge, sa vie va basculer

Avoir une famille permanente, des gens à chérir, c’est le rêve de tous les chiens. Et le personnel des refuges sait bien à quel point les animaux sont heureux lorsqu’ils trouvent une famille. Un chien âgé du refuge a peut-être compris qu’il ne le sera jamais. Il se sent tellement triste chaque fois qu’il entre dans son chenil. Jusqu’à ce jour où…

Chien : Il garde son visage dans son coin pour cacher sa tristesse

Jack fait partie des chiens pensionnaires du refuge de la Gloucester-Mathews Humane Society en Virginie. À son arrivée au refuge, le vieux chien était triste et anxieux. Il se conduit de manière très touchante. Et bien sûr, son comportement n’a pas échappé au personnel du centre d’accueil.

D’après le personnel du refuge Gloucester-Mathews Humane Society, chaque fois que Jack entre dans son chenil, le chien âgé se précipite de placer son visage dans un coin avec une grande tristesse. Le personnel comprend qu’il n’apprécie pas d’être enfermé dans sa case. Du coup, il ne peut que le ressortir.

Les agents du refuge remarquent aussi que le vieux chien paraît plus vivant lorsqu’il se trouve à l’extérieur. Cette grande tristesse de Jack a poussé Susie’s Senior Dog à lui chercher une maison permanente. Ils ont pensé que cela ne peut qu’être bénéfique pour le vieux chien.

Jack se comporte ainsi durant son séjour d’un mois dans le refuge. Susie’s Senior Dog partage alors son histoire sur les réseaux sociaux, en espérant trouver une famille pour le chien. Il précise que Jack n’a jamais montré aucune trace d’agressivité envers les bénévoles et encore moins envers le personnel, malgré sa phobie du refuge.

La visite d’une jeune femme va faire basculer sa vie

Chaque jour qui passe, le personnel du refuge Susie’s Senior Dog se sent triste de voir l’attitude de Jack. Mais pour l’heure, il espère toujours que quelqu’un viendra le chercher. Et même si c’est difficile pour le personnel d’affronter la tristesse du chien, il ne pouvait qu’espérer.

À voir son comportement, tout le monde pensait que Jack a peut-être vécu seul toute sa vie. Sur Facebook, l’histoire du chien fait réagir de nombreuses familles. Elles sont nombreuses à demander plus d’informations sur le chien. Il faut préciser que Jack est porteur d’un ver du cœur, a de mauvaises hanches et une maladie prérénale.

Mais le moment tant attendu arrive, quand une jeune femme et son chien débarquent dans le refuge. La charmante jeune femme décide de rencontrer directement Jack afin de jauger son comportement vis-à-vis de son autre compagnon à fourrure. La rencontre était si extraordinaire que la demoiselle en est tombée amoureuse.

Elle n’a donc pas hésité à adopter Jack, qui, apparemment, apprécie déjà la compagnie de la jeune femme et de son nouveau camarade canin.

Chien : Une fin heureuse, une fin de vie paisible et à l’abri

Après avoir vécu un mois au refuge de Gloucester-Mathews Humane Society et pris en charge par Susie’s Senior Dog, Jack finit par trouver une nouvelle famille. Grâce à l’appel en détresse du centre, le chien finit par trouver une maison permanente et une famille aimante pour ses derniers jours.

Cette histoire nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour aspirer au bonheur. Il y a toujours une lueur d’espoir pour ceux qui se fixent un objectif clair. C’est le cas de ce chien qui vit désormais de manière épanouie auprès de sa nouvelle propriétaire.