Un chien refuse de se séparer de son ours en peluche après avoir été abandonné par sa famille

Les chiens sont des animaux sociaux et curieux qui aiment explorer et jouer. Découvrez l'histoire de ce chiot !

© Un chien refuse de se séparer de son ours en peluche après avoir été abandonné par sa famille

Les jouets sont une excellente stimulation mentale et le meilleur moyen de satisfaire les besoins de jeu des chiots et chiens adultes. Les balles, les cordes et les jouets à mâcher, leur permettent ainsi d’évacuer sainement leur énergie et les aident à rester physiquement et mentalement actifs.

Cependant, les jouets peuvent également avoir une fonction émotionnelle pour ces chiots

Lorsqu’ils ont peur ou ne se sentent pas en sécurité, ils peuvent aussi se tourner vers un jouet tel qu’une peluche pour se réconforter.

Ellie était une adorable chienne, dont la famille prenait soin et lui donnait tout ce dont elle avait besoin. Mais un jour, sans crier gare, sa famille l’a abandonnée dans un refuge pour animaux. Ellie n’avait jamais mis les pieds dans un tel endroit et était terrifiée. Elle ne savait pas ce qui allait lui arriver et se sentait très seule et triste.

Un chiot refuse de se séparer de son ours en peluche après avoir été abandonné par sa famille
Source: Capture Instagram

Le refuge où se trouvait Ellie était alors l’un de ceux où l’on euthanasie les animaux qui ne sont pas adoptés rapidement. La chienne ressentait donc que sa vie était en danger. C’est pourquoi elle s’accrochait à son ours en peluche, la seule chose qui lui restait de son ancienne vie.

Un chien refuse de se séparer de son ours en peluche après avoir été abandonné par sa famille
Source: Capture Instagram

Mais un jour, la chance d’Ellie a tourné.

Une jeune femme, Jennifer Jessup, cherchait un chien pour son frère. Elle voulait adopter un chien qui avait besoin d’un foyer aimant et a décidé de faire des recherches dans le refuge.

Jennifer a ainsi visité plusieurs sites Internet avant de trouver Ellie. Lorsqu’elle l’a vue, elle a su que c’était la bonne. Ellie était une chienne douce et aimante qui avait besoin d’un foyer chaleureux et sûr.

Un chien refuse de se séparer de son ours en peluche après avoir été abandonné par sa famille
Source: Capture Instagram

Le jour du départ arriva enfin. Ellie était nerveuse à l’idée du voyage, mais aussi excitée à l’idée de rencontrer son nouveau maître. Le voyage a été long, mais la chienne s’est très bien comportée pendant tout le trajet.

À son arrivée, Ellie a rencontré son nouveau propriétaire. Le frère de Tennifer l’a accueillie avec beaucoup d’amour et d’affection. La chienne s’est enfin sentie heureuse et en sécurité dans son nouveau foyer. En quelques jours, elle a donc retrouvé sa douceur, sa gentillesse et son amour d’antan.