5 signes révélateurs que votre chien est heureux et en bonne santé

Ces cinq signes vous aideront à savoir si votre chien est heureux, en bonne santé et joyeux ! Découvrez les 5 signes !

© 5 signes révélateurs que votre chien est heureux et en bonne santé

Si vous avez un chien à la maison et que vous n’arrivez pas à savoir s’il est heureux et en bonne santé, vous pouvez alors aujourd’hui le découvrir grâce à ces signes ! Il suffit effectivement de prêter attention au comportement de votre chien.

1. Une peau saine

Les chiens qui souffrent d’anxiété, de stress ou de dépression peuvent avoir des problèmes de peau. C’est-à-dire que vous remarquerez que leur peau est irritée. Et ce, parce qu’ils se mordent ou se grattent excessivement. Si ce n’est pas le cas et que sa peau ne présente pas de lésions, c’est alors qu’il vit alors dans un foyer très calme.

2. Un pelage sain

Lorsqu’un chien ne vit pas dans de bonnes conditions, son pelage commence alors à être terne, fin. De plus, il peut perdre plus de poils que d’habitude. S’il est en bonne santé, c’est parce qu’il est constamment brossé, qu’il a une bonne alimentation et qu’il est soigneusement baigné et séché.

3. Ils ont des yeux brillants

Les yeux sont la fenêtre de l’âme du chien. Ainsi, plus ils sont grands et brillants, mieux il se porte. Un lien fort avec son propriétaire, des promenades quotidiennes et ils peuvent socialiser avec d’autres animaux et d’autres personnes, leur permettent d’être en bonne santé et heureux.

5 signes révélateurs que votre chien est heureux et en bonne santé
Source: Capture Instagram

4. Couleur de la truffe

Un autre signe à prendre en compte est la couleur de sa truffe. Nous savons effectivement qu’elle peut changer en fonction de la race ou s’il s’agit d’un croisement.

Mais en général, elle doit être humide et son écoulement nasal doit être très clair, il ne doit pas être jaune, pâle ou sec. De plus, si votre chien est heureux, vous remarquerez qu’il renifle avec empressement.

5. Une bonne digestion

À quoi ressemblent les chiens en bonne santé ? La première chose à observer est la consistance de ses selles.

Si les selles n’ont pas la couleur brune qu’elles devraient avoir et qu’elles sont liquides au point de provoquer une diarrhée, cela peut être dû à un certain nombre de facteurs. Pour savoir ce qui ne va pas, consultez d’abord votre vétérinaire.